Bonjour,
Je recherche un clavier ergonomique en BEPO.
Le seul que j'ai remarqué est le : perixx PERIBOARD-512, Grand Clavier Bépo Ergonomique Filaire USB pour Windows.
Mais impossible d'en trouver sur le net, il est en rupture de stock.

Sauriez-vous ou je peux en trouver ?
Merci,
maryline
Bonjour et bienvenue sur le forum Maryline,
Qu’entend tu par «clavier ergonomique», car celui que tu pointes est certes légèrement plus ergonomique que le standard mais on est loin de ce que l’on peux vraiment avoir en tant que clavier ergonomique.
Pour ce clavier en particulier, le site officiel du constructeur semble la meilleur source : https://eu.perixx.com/products/11525?variant=42166937420008
Le clavier que Adrien te propose est quelques cran au dessus, en terme de prix aussi malheureusement, mais c’est justifié.
De manière un peu plus économique il y a encore quelques TypeMatrix en vente ici : https://www.zenlap.fr/clavier-ergonomique-typematrix-2030
Il te suffit d’y ajouter une skin pour obtenir le marquage Bépo.

De manière générale si tu veux voir un peu la diversité des claviers ergonomique, je t’encourage par commencer a regarder notre page dédié sur le wiki : https://bepo.fr/wiki/Claviers
Bonjour Maryline

Ce que nous avons coutume d’appeler «ergonomique» est bien plus ergonomique qu’un Periboard mais aussi bien plus cher.

Qu’est-ce qui est important pour toi : qu’il soit bombé ? ou qu’il ait des cabochons Bépo ?
Quel est ta limite de prix ?
Bonjour,
Je vos remercie pour vos réponses rapides.

adrien239, mon employeur a obligation d'effectuer ses achats auprès de fournisseurs définis. Ce n'est donc malheureusement pas possible.

Mimoza, j'avais trouvé le site perixx, et le clavier que je site pour la version BEPO est toujours en "sold out" (épuisé) depuis un moment.

Pyjam, je recherche un clavier qui soulagera mes poignets au mieux.
Vu qu'un aspect médical & été acté, des fournisseurs en aménagement de poste de travail ont pu être sollicité, mais, en fait, ils n'ont rien.
J'essaye donc de me débrouiller.
Je recherche un clavier en forme de V bombé afin d'avoir une position des mains plus naturelle, et BEPO pour la frappe. Donc alliant si possible les deux.
Quand au prix, mon chef m'a fait comprendre que les budgets sont serrés.
De plus ils préfèrent qu'un essai puisse être fait pour ne pas acheter inutilement
Ca fait beaucoup de contrainte.
Je peux toujours faire des propositions, et je verrais bien ce qui passe.

Je vous souhaite une belle journée,
maryline
Bonjour Maryline

Avec un problème aux poignets reconnu par un médecin, je suis tenté de croire qu’il te faut un vrai clavier ergonomique, pas un truc qui en porte seulement le nom. Cela dit, je ne suis pas un professionnel de la question. Mais les gens avec des problèmes tels que les tiens se tournent vers ces possibilités:

Glove80 de MoErgo.
Defy de Dygma.
Kinesis Advantage 360 (nouveau) ou Advantage 2 (ancien)

À ma connaissance, le Glove est le seul pour lequel existe des cabochons Bépo – ou même Optimot si tu souhaites en plus changer de disposition et que c’est possible sur ton poste de travail.

Tous ces claviers sont largement présentés par des vidéos sur YouTube.
Les liens que tu indiques sont super. Je vais approfondir tout cela.
Le discord est vaste, je vais découvrir.

J'utilise déjà une souris verticale "Evoluent" ("VerticalMouse 4") qui est plutôt bien.

Merci pour tout ce partage.
Je possède aussi une Evoluent. Elle est très bien.

Un dernier mot pour dire que tous ces claviers sont programmables. C’est à dire que tu peux définir le comportement de chaque touche. Tu peux permuter les cabochons mais j’ai un doute en ce qui concerne le Kinesis (parce qu’ils n’ont peut être pas tous la même hauteur selon la rangée); et en terme de placement des touches de pouces, le Glove et le Defy sont mieux conçus que le Kinesis.
Merci pour ce complément d'info.
Dans mon travail, je suis amenée à beaucoup utiliser la touche $, donc si je peux la repositionner, c'est tout du bonheur.
Tu mets $ sur l’une des innombrables touches de pouce du Glove ou du Defy si ça te fait plaisir. ;0)