Bonjour. J'utilise le clavier Bépo depuis plusieurs années et je n'en démords plus.
Encore merci à ce site pour m'avoir permis de mieux comprendre l'intérêt d'un tel clavier, ce qui m'a encouragé à acheter mon premier clavier sur Typematrix.com
J'aimerais pouvoir m'en acheter deux autres pour mon amie et pour mes déplacements (à brancher sur mon PC portable…)
Seulement, je trouve que Typematrix.com est devenu trop cher, les frais de douane et de transport conséquents, et le site n'est vraiment pas pratique : il faut bien vérifier à plusieurs fois qu'on a bien commandé le clavier qu'on veut. C'est pas du tout clair. Avec les actuels, il n'est pas question de se tromper non plus… Bref tout devient compliqué…

N'y a t-'il pas d'autres fournisseurs pour un clavier bépo en français avec une disposition ergonomique (touche entrée au milieu) et des touches «média» ? Merci pour toutes vos contributions.

14 jours plus tard

Merci Fork Bomb mais le lien ne fonctionne pas… Impossible de trouver la page directement sur le wiki…
si finalement sur Claviers

J'ai fait le tour de tous les sites mentionnés : plus aucun clavier bépo disponible sauf TypeMatrix dont j'ai parlé ci-dessus… Dommage

8 jours plus tard

Bonjour @relaxmax
Comme mentionné dans ce fil, TM vide ses stocks pour lancer une nouvelle gamme.
Pour un clavier bépo pas cher (donc qui vaut ce qu’il vaut) tu as celui là. Alors oui, il est cheap, les switchs ne dureront sans doute pas huit ans 🤣 mais on a enfin un fabricant qui ne se gave pas sur le prix de ses claviers particuliers. 19.95€ c’est imbattable pour du keycap bépo.

Bonjour Llen. Dans le «bépo» ce que j’apprécie avant tout c'est la disposition des touches : touches entrée et suppression au centre du clavier… donc le clavier LDLC ne va pas me convenir. J'avais pas conscience jusqu'ici à quel point le bépo restait vraiment minoritaire, et que ça ne va pas en s'améliorant… Merci en tous cas pour ta réponse.

4 mois plus tard

salut
      Pour des claviers Bépo, tu peux jeter un œil chez DZL, ils en proposent souvent des bons à des prix plus raisonnables.

Bonjour Isaac, merci pour ta contribution. Malheureusement mes recherches sur l'internet ne m'ont retourné aucun résultat pour "DZL" "DZL clavier bépo" …

relaxmax Réjouis-toi, Typematrix devrait annoncer de nouveaux claviers d’ici quelques semaines.

relaxmax Attention. Ne confond pas la disposition physique des touches (TypeMatrix), de la disposition logique (Bépo). Tu peux tout a fait taper en AZERTY sur un TM et en Bépo sur un clavier «classique».
        Pour l’instant aucun autre fabricant que TM ne fait de clavier comme tu le souhaite, labélisé Bépo.
        Au pire tu peux prendre des autocollants pour le faire toi même … au mieux trouver des clavier «artisanaux» où tu pourra demander une labellisation Bépo

Merci pour vos réponses et vos précisions.
        Malheureusement… pour l'instant impossible d'acheter un clavier type TM Bépo…