annick Bonjour, Je viens de recevoir mon clavier Querty et le skin Bépo. J'écris en français, en espagnol et en catalan et je suis nulle en informatique. Je voudrais continuer à utiliser le clavier Qwerty pendant un certain temps. Je poserais deux questions: 1) Je suppose qu'il est possible de configurer mon clavier Qwerty US en Querty espagnol-français en changeant quelques touches. Comment faire? Où s'informer? 2) Est-ce que je pourrai passer du système Querty espagnol-français au système Bépo en appuyant sur une seule touche, pendant la phase d'apprentissage? Un énorme merci, Annick
amic Tout cela dépend de ton système d’exploitation. Donne nous-le et ceux qui s’y connaissent pourront t’aider.
blen Pour la deuxième question, si tu est sous Windows, c'est oui : il faut utiliser PKL et la touche en question est "Alt Gr" + "Alt".
joan Sous Windows, il n'est pas obligatoire d'utiliser PKL pour avoir accès à cette fonctionnalité. C'est une fonction système existante: Paramètres > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails > Paramètres de touches. On peut configurer des touches pour basculer la langue d'entrée ou la disposition au sein d'une même langue. (ex: CTRL + Maj ou Alt + Maj)
annick QUESTION 1 Je suis sous Windows Vista Office 2007. Je vois maintenant que mon ordinateur fait des ñ mais ça ne correspond pas aux touches. Je pense que ç est résolu. QUESTION 2 Je vois sur le clavier deux alt mais pas de alt gr, si bien sur ça correspond. Désolée, je ne trouve pas la touche du circonflexe. Merci, Annick
annick Je vois que l´ordinateur est configuré en espagnol et que je ne dispose que de l´espagnol et de l´anglais. Pas de problème pour Bépo Désolée, je ne sais pas écrire pour l instant. Il faut que j essaye toutes les touches. Merci
blen Autant pour moi, je ne savais pas qu'on pouvait changer aussi facilement de disposition avec Windows. Merci de l'info joan.
joan annick a écritQUESTION 2 Je vois sur le clavier deux alt mais pas de alt gr, si bien sur ça correspond. Alt Gr est le alt de droite.
annick J'ai installé le clavier bépo et j'ai récupéré la configuration espagnole avec le panneau de contrôle. C´est déjà ça. Merci pour votre aide.