Bon effectivement ce message aurait sa place au coin des bidouilleurs.
Pour la touche morte grecque, elle n’est pas de base dans Xorg, il faut la rajouter en installant les paquets :
http://bepo.fr/wiki/Paquets_Debian
Mais si ça te tape µf c’est sûrement que Compose n’est pas reconnu. Ça me paraît d’ailleurs bizarre blen que ça t’écrive µé, chez moi ça n’écrit absolument rien.
Quant à l’incompatibilité SCIM/Compose, j’avoue ne pas y connaître grand chose.
En tout cas si tu veux vraiment bidouiller, viens sur irc, il y aura des gens compétents et qui pourront te répondre en live à des questions précises.
Pour te faire un clavier perso, rien de plus simple dans ton cas : tu vas dans le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr que tu modifies. Par exemple tu prends la disposition bépo, tu la copie colle à la suite d’elle même en l’appelant par exemple bepo_poulpette, tu modifies les caractères que tu veux.
Ensuite tu n’as qu’à la tester en faisant setxkbmap fr bepo_poulpette
Après c’est vrai que le concept le plus simple pour étendre ton clavier est la touche Compose, donc il faut peut-être essayer de voir comment la faire marcher. Il n’y a aucune touche morte qui marche ? Par exemple tu peux taper août ? Si c’est le cas il me semble que dans ce cas Compose doit marcher puisque c’est lui qui le gère (si je ne dis pas de bêtises)…