EyEBURNeR
Je suis tombé aussi sur une césure infaisable ça m'a fait bien rire c'etait ni – ni — ni -
C'est d'ailleurs le seul texte que j'ai pas pu scorer (j'ai fait tous les autres y compris le 130 qui n'est pas sensé exister 🙂
Sinon c'est open source? je rajouterai bien quelques options comme le fait de pouvoir voir un score par personne ( le meilleur).
En effet le coup du MegaCheater (j'avoue c'est moi qui avais testé à l'époque j'aime bien affronter les limites d'un système) et des collègues se sont amusés derrière je leur ai dit d'arrêter pour pas polluer les scores.
tazzon
@XavierC : effectivement, petite problème, il n'y a pas de texte 29, si quelqu'un veut en proposer un, pas de problème.
J'ai vu également qu'il y avait des malins qui faisaient du copier/coller et qui atteignent des scores invraisemblables. Faudrait que je mette un système anti copier/coller.
@EyEBURNeR : est-ce que tu te souviens de quel texte il s'agit pour le problème de césure ?
J'ai été prévenu que les personnes s'interrogeaient sur le fait que ça soit ou pas open source. C'est le cas mais ce n'est mentionné nul part, j'ai commencé le dactylotest et de fil en aiguilles, c'est devenu plus conséquent mais je n'ai jamais pris le temps de mettre le licence dessus. Logiquement ça doit être une AGPL.
Lucas
Bien le bonjour !
J'ignore si c'est ici que mon message devrais se trouver, mais je ne voyait point où le placer.
D'abord, pour le contexte, je suis étudiant en informatique, et friand d'outils basés sur la pure logique d'utilisation, comme le clavier bépo, que j'ai découvert voilà quelques mois. Depuis, je m'entraîne chaque jour, regardant avec envie les fantômes du dactylotest atteignant la centaine de mots par minute 🙂
Comme j'utilise régulièrement ce dactylotest, je pense pouvoir donner un avis d'utilisateur.
Premièrement, le module en général : très bon !
Chaque jour, je réalise au moins un texte, et ai ainsi, outre renforcé mon «bépo», découvert des textes que je n'aurais sans cela certainement jamais lus.
Secondement, les défauts. Oui, selon moi, il y a essentiellement deux aspects à revoir…
- Je suis un utilisateur linux d'un module firefox, pentadactyl, permettant une navigation quasi exclusive au clavier. Cependant, dans le dactylotest, la saisie se termine quelques mots avant le bloc de texte (du moins, c'est ce que je vois). Comme cette fin est imprévisible, je ralenti sciemment mon rythme de saisie pour éviter un problème de conflit avec les raccourcis claviers. En effet, si je tape vite, j'ai déjà frappé la lettre suivante alors que la saisie est finie. Si il s'agit d'un d (fermer la fenetre) ou d'un r (recharger la page), je ne vois pas mon résultat... (les lettres compromettant l'affichage des résultats sont assez nombreuses)
Une solution esthétique serais d'obliger l'écriture du texte entier, OU d'afficher un marqueur visible juste derrière la dernière lettre à écrire.
- Certains textes (le 94 et le 6 par exemple) proposent le caractère «–» dans la saisie. D'autres, comme le 114, utilisent le «—». Cependant, dans le dactylotest, ces caractères sont identiques ! C'est déroutant !
Je suis conscient que ce genre de problème a peut-être déjà été soulevé, et que la personne s'occupant de l'application n'a pas que ça à faire. Je suis en revanche sûr qu'elle est heureuse d'avoir des retours, fussent-ils concentrés sur d'hypothétiques améliorations…
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée !
Édition :
Troisièmement, une idée qui pourrais être intéressante.
Ceux qui codent aimeraient peut-être aussi pouvoir s'entraîner, non dans la langue de Molière, mais plutôt dans l'écriture de code... Pourquoi ne pas proposer des morceaux choisis du code du dactylotest lui-même, ainsi que des algorithmes d'intérêt général dans différents langages (C, bash, python, brainfuck,...).
tazzon
Salut,
c'est vrai qu'il y a des choses qui sont quelques fois incohérentes mais je t'assure que je prend des notes concernant les choses qui ne vont pas et dans tous les cas, elles sont notés ici.
En ce qui concerne les césures, je vient de vérifier et il y a effectivement un problème que je corrigerai dès que j'aurais un peu de temps (d'ici une quinzaine de jours c'est les vacances).
Il manque également dans les options la possibilité d'utiliser le tiret « - » plutôt que le quadratin « — », c'est pas très pratique pour ceux qui ne les ont pas en XXERTx.
Pour ce qui est des commandes de navigateur au clavier, j'utilise également un navigateur de ce type, c'est pas très simple, mais je pense que je pourrai faire que le texte ne s'arrête pas une fois le nombre de caractère atteint (c'esttrois fois rien à modifier).
Pour ce qui est de mettre du code à taper, c'est assez difficile, c'est vraiment pas prévu pour ça à la base. Plusieurs choses me fond penser que c'est pas forcement le truc le plus pratique, tout le monde ne code pas de la même manière et je pense qu'il n'est pas très gratifiant de taper le code d'un autre.
Si certains en veulent, pourquoi pas, ça peut faire parti d'un autre module dédié à ce type de frappe.
Sans ça, merci pour le retour positif. 😉
A2
L’url est indisponible (peut-être à cause de changement de dns vers Gandi ??), donc j’ai redirigé le lien vers la 3.1 sur free.fr.
Lucas
Merci pour la réponse !
tazzon a écritPour ce qui est des commandes de navigateur au clavier, j'utilise également un navigateur de ce type, c'est pas très simple, mais je pense que je pourrai faire que le texte ne s'arrête pas une fois le nombre de caractère atteint (c'esttrois fois rien à modifier).
Ce serais un véritable plus; et cela donnerait de plus une certaine harmonie.
Concernant le code, je pense que cela pourrais être intéressant, notamment pour permettre l'essai de dispositions plus spécifiques… (Je pense à bépo.ŵ, mais je peux pas mettre de lien à cause des restrictions du forum)
Je suis content d'avoir pu aider, ne serais-ce qu'un peu !
Robipo
Salut,
J'aimerais savoir si tu comptes partager les données des fantômes, j'aimerais bien faire des stats dessus (genre quels sont les digrammes qui posent le plus de problèmes etc..)
Je pense même qu'avec de telles statistiques on pourrait deviner si le texte a été écrit en azerty ou en bépo (évidement ça ne permettrait pas de savoir quelle variété de bépo).
tazzon
Salut,
Oui, je peux partager les fantômes, c'est pas un problème.
Pour faire les stats, il faut le fantôme et le texte associé et tu peux directement exploiter l'ensemble.
Je te mail pour te donner des billes. 😉
EyEBURNeR
Ah la redirection marche à nouveau 🙂
Sinon pour les stats en fait j'avais commencé un truc dans mon coin car le lien des sources ne marchait pas dans le wiki :
http://bepo.eyeburner.com/
EyEBURNeR
Euh quelq'un est en train de toucher au site là? j'ai une erreur 500…
EyEBURNeR
Ah bah c'est revenu pile à la fin de ma pause midi pff lol
tazzon
Salut tout le monde,
Pour fêter l'été (c'est un prétexte) nouvelle version du dactylotest.
Quoi de neuf :
— 2 modules supplémentaires :
– tridactyl : leçons avec les trigrammes ;
– bépodactyl : avec les exercices qui sont sur le wiki.
— calcul des erreurs par la distance de damereau-leveinstein (enfin) ;
— mise en évidence des endroits où ont été faites les erreurs ;
— le curseur rouge de l'erreur s'arrête maintenant toujours au bon endroit (normalement) ;
— une page d'accueil globale pour le site ;
— sans doute 2 ou 3 trucs mais moins important.
La redirection est faite automatiquement depuis l'ancienne adresse donc l'ancien site n'est plus accessible.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
À plus 😉
rat bière sé
La classe !
On va pouvoir mettre à jour la partie apprentissage du wiki 🙂
tazzon
J'ai déjà commencé sur la page dédié à dactylotest.
Si vous avez des questions ou d'autres suggestions n'hésitez pas. :-)
lawrent
Serait-il possible d'ajouter le mode sans faute dans les options? Un mode sans faute « soft » où après chaque erreur il faut recommencer la ligne et un mode extrême où chaque erreur implique de recommencer la totalité de l'exercice
tazzon
Recommencer la ligne c'est pas très facile, ça dépend de la ligne, de la police (c'est des polices monospace mais en fonction des systèmes ça peut faire la différence de quelques caractères). Sinon, le mode sans faute sur le test complet oui, c'est possible mais quel avantage ? Suffit de recommencer le texte en le demandant (bouton [recommencer] ou Échap -> R) mais si cette fonction est vraiment demandée, je l'ajouterai.
ariasuni
Déjà, je tiens à dire que ce que tu as fait est tout simplement génial! J’adore! C’était déjà le meilleur logiciel pour s’entrainer (quoiqu’un peu limité au niveau des textes).
Maintenant, est-ce que ça serait possible que tu rajoutes une option pour ne pas avoir d’espace devant les ponctuations doubles (comme en anglais)?
Fork Bomb
Sinma a écritDéjà, je tiens à dire que ce que tu as fait est tout simplement génial! J’adore! C’était déjà le meilleur logiciel pour s’entrainer (quoiqu’un peu limité au niveau des textes).
Maintenant, est-ce que ça serait possible que tu rajoutes une option pour ne pas avoir d’espace devant les ponctuations doubles (comme en anglais)?
Tu peux envoyer tes propres textes, il prend.
tazzon
Je viens d'ajouter la possibilité d'utiliser le tiret « normal » (trait d'union en fait) à la place des cadratins et demi-cadratin. C'est disponible dans les options.
Un truc qui sert pas à grand chose mais si vous avez déjà enregistré un fantôme, vous êtes reconnu et ça affiche un petit message de bienvenue dans la barre en haut à droite.
tazzon
@sinma : c'est déjà le cas quand on choisi de taper du texte en anglais mais j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché de textes pour l'anglais donc c'est très limité. Tu comprends bien que si je met cette option pour les textes en français ça n'a pas beaucoup de sens, c'est plus vraiment du français…
Si tu as des textes à soumettre pour l'anglais, envoie les moi, je les ajouterai avec plaisir. 😉