Je créer cette discussion pour vous faire part des diverses modifications du forum.

Pour garder cette discussion claire, j'éditerais ce premier message à chaque mise à jour puis je posterais un message pour que les notifications fonctionnent.

MàJ du 07/09/2009
Ajout d'une vérification par captcha lors de l'inscription

MàJ du 03/09/2009
Suppression du message de changement d'adresse.

MàJ du 14/08/2009
Installation d'un module de sondage. Trois types de sondages sont disponibles : choix unique, choix multiple et oui/non.

MàJ du 13/08/2010
Mise à jour du forum 1.4 beta -> 1.4.2

MàJ du 07/04/2012
  • Mise à jour du forum 1.4.2 -> 1.4.8
  • Mise à jour FluxToolbar 2.1
  • Installation d'un plugin de vérification des inscriptions
MàJ du 11/07/2012
  • Mise à jour du forum 1.4.8 -> 1.5.0
  • Ajout d'un nouveau groupe d'utilisateurs (les nouveaux membres) qui n'ont pas la permission de poster des liens avant d'avoir écrit 5 messages
Màj du 12/05/2014
  • Mise à jour du forum 1.5.0 → 1.5.6
  • Modifications des groupes (Arathor repassera pour préciser)
24 jours plus tard
Ajout d'une vérification par captcha lors de l'inscription d'un utilisateur.
un an plus tard
Oyez, 1 an après la dernière mise à jour, voici le passage à la version 1.4.2, au programme il y a :

1.4.1 -> 1.4.2
  • La faille PHP unserialize() affecte les données du cookie
  • Mettre à jour vers utf8_general_ci peut engendrer des noms d'utilisateurs « identiques »
  • Des posts énormes peuvent casser la mise en page/forme
  • Erreurs vides venant de DBLayer::error() quand une transaction échoue
  • Paramètres de extern.php changés de 1.2 à 1.4
  • Lors d'un rapport de bug, le texte ne doit pas dépasser 65535 bytes
  • Le cache de FluxBB's n'est pas mis à jour quand on l'utilise avec apc.stat=0
  • La constante PUN_RANKS_LOADED est déjà définie
  • Censure d'URL dans viewtopic.php
  • Pas d'IP quand on banni un utilisateur sans posts
  • LIMIT X,Y est utilisé un peu partout, pas uniquement pour l'affichage des posts
  • Ajout de la confirmation du mot de passe de la base de données dans le script d'installation
  • Traduction pour "New forum"
  • Le formulaire « quick reply » est nommé
1.4.0 -> 1.4.1
  • Faille XSS dans search.php
  • viewtopic.php est instable avec SQLite
  • Avec une connexion en Latin1, le script est partiellement mis à jour
  • Validation d'insertion insuffisante dans admin_users.php
  • Mauvaise date/heure dans delete.php
  • Problème CSS avec Opera 10.6 et Chrome
  • Notification d'index inconnu dans post.php
  • Les nouveaux BBCodes n'étaient pas effacés des mots à rechercher
  • « Nombre de lignes » dans la base de données montre toujours toutes les rangées, pas seulement celles en rapport avec FluxBB
  • Erreur de notification dans le greffon menu
  • Typographie commentée dans le greffon d'exemple
  • Problèmes pour censurer des mots contenant des caractères non-latins0
  • Ne montrer que la censure dans le menu du modérateur, s'il en a les droits
  • Affichage du statut de la censure (Active / Inactive) sur la page « Censure » des admins
  • Champs incomplets cachés dans le profil utilisateur/public
  • Messages d'erreurs plus sympas pour les problèmes de longueurs de signatures
Plugins/Additions
  • La toute nouvelle FluxToolbar, beaucoup avait constaté (et regretté) la disparition de la puntoolbar
  • Une traduction en français du forum
Merci à ForkBomb pour la traduction du changelog.
2 ans plus tard
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui il y a eu une maintenance du forum !

Voir le premier post pour les modifications.
Si je puis me permettre, peut-être faudrait-il ajouter une impossibilité d’avoir une signature en deça d’un certain nombre de posts. C’est possible dans le panel d’administration ?
Fork Bomb a écritSi je puis me permettre, peut-être faudrait-il ajouter une impossibilité d’avoir une signature en deça d’un certain nombre de posts. C’est possible dans le panel d’administration ?
Je plussoie, l'actuel CAPTCHA semble encore trop facile. Cette solution peut encore réduire le spam, en laissant davantage de temps de réaction aux modérateurs.
Hélas cette demande n'est pas réalisable facilement. Les options du forum ne permettent que d'activer ou désactiver les signatures. Il faudrait intervenir dans le code du forum manuellement.

En plus je vois pas trop l'utilité de cette action. A parti du moment où un utilisateur est inscrit, qu'il mette du spam dans un post ou dans sa signature ça ne change pas grand chose, il faut juste éviter qu'il s'inscrive.
Donc on en revient à intégrer un CAPTCHA plus performant, un honey pot peut-être ?
un mois plus tard
2 mois plus tard
Hop la mise à jour vers 1.5 est faite.
Parfait. Les liens sont interdits pour la catégorie «Nouveau membre» (moins de 5 messages).
Flamme a écritParfait. Les liens sont interdits pour la catégorie «Nouveau membre» (moins de 5 messages).
Ça, c’est overkool 😃
Une bonne chose oui 🙂

Soit ça va décourager les spammeurs, soit ils vont donner du boulot supplémentaire aux modérateurs en floodant.
5 mois plus tard
Quand je fais une prévisualisation d'un message, j'obtiens le message d'erreur suivant (une ou plusieurs lignes identiques telle que celle-ci):
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /data/web/7f/08/74/forum.bepo.fr/htdocs/include/parser.php on line 401
Cette (ou ces) ligne(s) restent sur la page qui indique que le message a bien été envoyé. Et je n'ai pas modifié (ou quasiment pas) les paramètres par défaut.

Bonne continuation,
5 mois plus tard
Même soucis depuis un bail mais je pense que personne n'y prête plus attention
un an plus tard
La FluxToolBar vient d’être réinstallée. Merci de remonter (sur ce topic ? 😐) les erreurs que vous rencontrerez à son utilisation 😉
Enjoy.