Bonjour,

J'ai un problème intermittent avec le caractère pipe "|", parfois il marche et parfois non sans que je sache pourquoi.

Le broken pipe "¦" lui marche à tous les coups ainsi que le reste des caractères que j'utilise.

Comment savoir ce qui cause ce problème et surtout comment le régler svp ?

Merci d'avance,
Astronaute
Je ne pourrais sans doute pas te répondre personnellement, mais je crois qu'on a besoin de plus de renseignements : est tu sous Windows ? Si oui, utilise tu PKL, ou bien le driver classique ?

A tu le même effet sur tous les logiciels que tu utilise (navigateur web, bloc notes, client mail…) ?

Dans tous les cas, bon courage.
Merci pour la réponse.

Windows 7 x64, drivers bepo-azerty.exe et j'ai le même problème partout quelque soit l'éditeur lorsque ça m'arrive.
Je me suis enregistré un raccourci pour copier/coller ce caractère lorsque ça ne marche pas.
Salut astronaute.

Vérifie que tu n'as pas un pilote matériel ou autre logiciel chargé utilisant AltGr+a (azerty), voire un raccourci en Ctrl+a ou Alt+a (vu que sous Windows AltGr = Ctrl+Alt). Sur les machines portables, les constructeurs ont tendance à ajouter des softs/sharewares au démarrage et il y a surement l'un d'entre eux qui « écrase » bépo (ça peut aussi venir d'un truc que tu as installé toi mais c'est souvent sur portable que l'on rencontre ce genre de raccourcis à son insu). Pour être sûr que c'est logiciel tu peux démarrer la machine en mode sans échec et nous dire si tu as ta barre verticale ou pas. Dans les deux cas on ne pourra pas vraiment t'aider plus sans enquête de ton côté.
Oui, A2 est très certainement dans le vrais. Regarde du coté des applis du type « gestion de mots de passe » et autres aides à la complétion ; lecteurs de médias ; etc.
Bonne chance 😉
C'était bien ça, je comprend maintenant pourquoi c'était intermittent !

Le logiciel en question est le : KeePassPortable
La solution de cohabitation : Tools / Options / Integration / Global auto-type (effacer le raccourci avec CTRL + SHIFT)

Merci à vous tous 🙂
Tu peux mettre un [Résolu] alors…

À ce propos, est-ce qu'il y a des gens qui ont déja utilisé la broken pipe ? Elle sert à quoi en fait ?…
amic a écritTu peux mettre un [Résolu] alors…

À ce propos, est-ce qu'il y a des gens qui ont déja utilisé la broken pipe ? Elle sert à quoi en fait ?…
En ce qui me concerne, je l'utilise dans la programmation.

Sinon pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_verticale

edit: oups, je viens de relire, non je n'utilise pas la "broken pipe" perso, désolé.
Est-ce que ça ne serait pas une info intéressante à mettre sur le wiki, la solution que tu as trouvée ?
amic a écritEst-ce qu'il y a des gens qui ont déja utilisé la broken pipe ? Elle sert à quoi en fait ?…
Je n'en n'ai fichtrement aucune idée. À rien j'imagine ; on ne la trouve même pas sur les claviers traditionnels (où/ou elle est remplacée par le pipe).

C'est peut être juste pour les tableaux ASCII ?

Mais c'est une question intéressante cependant.
amic a écritÀ ce propos, est-ce qu'il y a des gens qui ont déja utilisé la broken pipe ? Elle sert à quoi en fait ?…
Sur le clavier (AZERTY…), à différencier graphiquement le pipe du i majuscule.

Dans le jeu de caractères, à obtenir un caractère imprimé sur le clavier (ne serait-ce que pour concevoir des claviers), sinon, je ne vois pas.
Si ce n'est pour faire des émoticons, c'est la seule réponse pas confuse que j'ai eue quand j'ai posé la même question il y a un certain temps.

La même personne utilise aussi le thorn dans le même cadre : ¦ Þ
Mais celui-là, on sait qu'il sert au moins pour l'islandais (langue considérée comme très difficile que peu de personnes parlent en dehors des Islandais).
nemolivier a écritEst-ce que ça ne serait pas une info intéressante à mettre sur le wiki, la solution que tu as trouvée ?
J'avais rajouté un paragraphe en bas de la page bugs en reprenant la solution évoquée.
Peut-être faudrait-il lister ce genre d'interférences sur une page à part ?
12 ans plus tard

Alors, je ne sais pas mais je fais une supposition: à l’époque des imprimantes matricielles, le pipe était utilisé pour imprimer des tableaux…

première colonne | deuxième colonne | troisième colonne
—————————————————————————————
cellule 1 | cellule 2 | cellule 3 (cela demande une police à chasse fixe, évidemment)

Alors, je viens de lire un thread twitter à ce propos récemment, mais en anglais.

Premier tweet du fil (3 messages): https://twitter.com/gro_tsen/status/1271959929612636160
Lien vers la vidéo sur youtube citée par le premier tweet: https://www.youtube.com/watch?v=BktIY7VbrUs
(Apparemment je n’ai pas le droit de mettre des liens :rolleyes:) edit: merci pour l’élévation de droits 🙂

Le texte du fil:
Gro-Tsen (twitter) a écritAn explanation of how we got to have two different broken bars (‘|’ vs ‘¦’) in computer character sets (U+007C VERTICAL LINE and U+00A6 BROKEN BAR) in Unicode, starting with a compromise in ASCII 1967 and a change in ASCII 1977… and ultimately, confusion!
To summarize: ASCII 1967 had ‘¦’ to avoid confusion with ‘|’ which could share its place with ‘!’ in certain contexts, but ASCII 1977 but ‘|’ back in place 0x7c, which didn't stop the IBM PC and keyboards from displaying 0x7c as ‘¦’, something now (mostly) fixed. …
… But then when extended charsets like ISO-8859-1 came out, they thought it was necessary to re-encode the ‘¦’ character which had briefly taken the place of ‘|’. Hence, a character now in Unicode whose only purpose is to NOT be ‘|’. #ContextClub
Traduction rapide en français:
«¦» a été utilisé dans l’ASCII 1967 car «|» était utilisé parfois dans le sens de «!».
Dans l’ASCII 1977, le «|» a été remis position 0x7c mais les PC IBM et les claviers affichaient quand même «¦».
Quand ISO-8859-1 est arrivé, ils ont gardé le caractère «¦» en plus de «|».
Nous avons donc maintenant le caractère «¦» dont le seul but est de ne pas être «|».
Monotone1062 a écrit(Apparemment je n’ai pas le droit de mettre des liens :rolleyes:)
Tu es membre désormais.