Poulpette
Bonjour à tous. 🙂
J'ai fait l'acquisition d'un TM 2030 et d'une skin BÉPO blanche en juin dernier.
Je prends bien évidemment grand soin de mon matériel et je viens à l'instant de constater que la skin s'est déchirée sur le bas, de la touche Alt Gr à la touche Desktop…
Comme je suis une fille je précise au cas où que je n'ai jamais les ongles longs (avec le piano ce n'est pas pratique 🙂) donc ça ne peut pas venir de là.
Je me demandais donc si un problème similaire est déjà survenu chez l'un d'entre vous. Si oui, qu'avez-vous fait ?
Je me demande s'il n'y a pas une garantie mais j'ai comme un doute. Sur le site de TM il est spécifié que l'on a une garantie de un an, certes, mais est-ce uniquement sur le TM ?
Je vais de toute façon les contacter mais j'aurais tout de même souhaité savoir si d'autres personnes avaient rencontré les mêmes problèmes.
nemolivier
C'est un problème connu, oui, et qui ne touche pas tout le monde. Me semble qu'Agnès a quelques skins d'avance pour les remplacer, mais je ne suis pas sûr.
Poulpette
Ah, donc c'est connu. D'un côté, ça me « rassure » (ou pas, justement :p).
J'ai contacté TypeMatrix tout à l'heure, je verrai ce qu'ils me répondront. Si c'est sous garantie ça m'arrange, car à pas loin de 20 € la skin FDP inclus, j'avoue que si ça doit lâcher tous les trois ou quatre mois ça va moyennement me plaire.
Merci pour ta réponse en tout cas. 🙂
Agnès
Il me reste effectivement quelques skins, issues du même lot que les autres. J'espère que celles qui sont actuellement en production ne présenteront pas ce problème…
Geob
Pas rassurant ça :/ C'est dû à quoi ?
Poulpette
C'est justement la question que je me pose… Étant donné que ça se fait du côté où la skin bâille un peu je me demande si du coup quand on l'utilise sur le bord inférieur (donc les touches de la dernière rangée) ça ne crée pas un frottement anormal ou quelque chose du genre, ce qui pourrait, à force, créer une déchirure. Mais ce n'est qu'une hypothèse car la skin est certes bien fine, elle n'en reste pas moins suffisamment « solide » selon moi, alors de là à ce qu'elle cède comme ça d'une minute à l'autre, j'avoue avoir du mal à comprendre. :/
Geob
Tu peux nous fournir une photo ?
Poulpette
Voici :
fabien
Diantre... la mienne est pourtant immortelle...
nemolivier
Dans quelle section on déplace ce fil ? Rien à faire dans ergo, non ?
Poulpette
J'ai vu que c'est dans cette section que l'on parlait essentiellement des TM, c'est pour cela que j'ai posté ici. Désolée si je me suis plantée. 🙂
Fork Bomb
nemolivier a écritDans quelle section on déplace ce fil ? Rien à faire dans ergo, non ?
"Assistance utilisateur" ou "Tribune Libre".
blen
Ah oui, en effet. Moi j'ai une petite déchirure au niveau de la touche "(" (touche 4).
Mais c'est pas dramatique encore, elle fait 5mm de long.
Geob
j'espère que la garantie pourra jouer :/
Poulpette
Ben j'espère aussi, parce que bon, les skins sont abordables, mais les frais de port… $44 et des poussières, c'est un peu beaucoup trop quoi ; moi qui comptais de toute façon me prendre aussi une AZERTY, ben vu le prix je vais m'abstenir.
fabien
Tu n'as pas eu de chance je pense. J'ai deux skins et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Poulpette
TypeMatrix m'a répondu hier et je suis agréablement surprise par cette entreprise. On m'a très gentiment répondu qu'il me suffisait de dire quelle skin il me faillait (une autre BÉPO ou alors une différente), donner de nouveau mes coordonnées, et voilà… apparemment, ils devraient m'envoyer une peau dans la semaine.
Vraiment très professionnel de leur part.
Geob
C'est vrai qu'ils sont très commerciaux : j'avais une skin azerty en commande à cause de la rupture et puis j'ai fini par être full bépo. Ils m'ont annulé et remboursé la peau 🙂
loup
Dans la même veine, ils m'ont gratuitement renvoyé la touche F7 dont le mécanisme était brisé, alors que je leur avais clairement avoué que c'était ma faute. Je n'ai même pas eu à payer les frais de port.
Poulpette
Je leur ai d'ailleurs fait remarquer leur professionnalisme.
Logiquement ça ne devrait surprendre personne car si un « marchand » doit bien évidemment penser à son chiffre d'affaire et ses bénéfices, il doit aussi et avant tout songer à satisfaire ses clients (sinon on fait un autre métier…). Mais ça devient tellement rare de nos jours que bon, c'est vraiment plaisant.