Je suis aussi développeur (web) et j'ai un TM depuis début novembre.
SRG a écritJe réfléchis à acheter un clavier TypeMatrix.
Par contre clairement j'hésite ... 😉
N'hésite plus, fonce. 😉
SRG a écrit- je tape déjà relativement vite (pas du tout "très vite", mais largement suffisamment vite pour ce que je fais (du dév' informatique notamment) ;
- la disposition m'a l'air bien *sauf* les touches CTRL, notamment CTRL gauche, qui m'a l'air vraiment mal placée et pas pratique à l'usage (évidemment, je n'ai encore jamais essayé, c'est juste une impression) - j'utilise peu la souris et vraiment beaucoup de raccourcis claviers, parfois avec la tranche de la main gauche, je ne suis pas sûr que çà se passe aussi bien avec un TypeMatrix ... ;
- c'est quand même pas donné financièrement parlant.
- Je tapais à 100 mpm à 10 doigts en QWERTZ puis j'ai fait quelques essais en bépo en septembre passé puis je me suis acheté un TM début novembre. Là je suis à 50-55 mpm sur le TM en bépo mais au début je ne l'utilisais qu'à la maison (donc pas beaucoup), et quand je me suis senti assez à l'aise je l'ai emmené au boulot.
- Pour la touche CTRL c'est franchement pas dérangeant. Personnellement j'utilise vim donc j'utilise pas beaucoup la touche CTRL, et mes raccourcis sont plutôt sur la touche Super. Mais pour faire des copier-coller ou utiliser des raccourcis dans les autres applications, j'ai pas rencontré de difficulté particulière.
- C'est pas donné mais le prix en vaut la peine d'après moi (et tout cas je regrette rien). Et puis avec le code de réduction c'est abordable.