bonjour

je suis sur le site geekhack dont la spécialité est les claviers, surtout mécaniques.

Il y a a une commande groupée en cours pour des touches de qualité en double shot et une proposition pour des sets en AZERTY à 45 $ pour 5 sets et 22 $ pour 10 sets ,
seriez vous intéressés par des sets bépo

Il faut faire vite car la commande se termine le 7 mars

Merci de votre intérêt.

je contacte le leader

NG

http://geekhack.org/showthread.php?t=13664
re bonsoir

après contact

pour un set standard de touches double shot (les touches sont inscrites dans l'épaisseur) la meilleure qualité et inusable les prix sont de
pour 10 commandes 45 $
pour 20 commandes 30 $

cela comprend le set complet

il a par contre besoin de ce qui est inscrit précisément sur les touches.

Je pense réellement que c'est une très bonne opportunité ;-)
sur des clavies cherry mx 1800, 3000 des filco ducky leopold voire des kbc...

Merci de votre avis
9 mois plus tard
Salut, le ROUND 4 est lancé, le style SPH avec les touches sphériques est incroyable. Les prix sont intéressants lorsque l'on atteint 25 kits. Pour du double shot ca vaut vraiment le coup.

Je ne connais pas la communauté Bépo mais quelqu'un saurait mobiliser du monde pour qu'une telle commande se fasse???

La deadline est au 30 novembre…
Si je comprend bien c'est des touches à remplacer pour clavier mécanique (touches profondes, donc la plupart des claviers d'ordi fixes, pas les portables).

Je comprends pas bien l'intérêt, tu peux m'éclairer ? C'est purement esthétique ?
blen a écritSi je comprend bien c'est des touches à remplacer pour clavier mécanique (touches profondes, donc la plupart des claviers d'ordi fixes, pas les portables).
Uniquement les claviers mécaniques avec des switches Cherry MX (soit une bonne partie des claviers Cherry, mais aussi des claviers d'autres fabricants).
Pas les claviers pseudo-mécaniques tout venant (dont tous les claviers pas chers ou abordables), pas les claviers mécaniques avec un autre type de mécanisme que des switches, pas les claviers avec des switches pas Cherry ou des switches Cherry pas MX...
blen a écritJe comprends pas bien l'intérêt, tu peux m'éclairer ? C'est purement esthétique ?
Il y a des fans de vrais claviers mécaniques en général et même de claviers avec certains type de switches Cherry MX en particulier (il y en a plusieurs sortes avec des réponses tactiles différentes) ; et certains modèles de ces claviers sont peut-être difficiles à trouver en autre chose qu'en Qwerty et en tout cas introuvables en Bépo.

Les raisons de préférer un clavier mécanique sont la réponse tactile d'un type particulier, le point de contact des touches à mi-course plutôt qu'en fin de course ou la robustesse (cela dit, rien n'est éternel et tous les switches ne sont pas aussi robustes).
Aux yeux du fan de claviers mécaniques, les claviers pseudo-mécaniques sont de la vile camelote juste bonne pour les gueux, y compris le TypeMatrix.
D'accord, merci pour l'explication. C'est pas pour moi donc :-)
blen a écritSi je comprend bien c'est des touches à remplacer pour clavier mécanique (touches profondes, donc la plupart des claviers d'ordi fixes, pas les portables).

Je comprends pas bien l'intérêt, tu peux m'éclairer ? C'est purement esthétique ?
les réponses précédentes sont bonnes, c'est compatible uniquement avec des claviers mécaniques à switch MX, les plus répandus, mais tu peux en trouver facilement et à prix très correct,les switch sont tellement solides que les occasions sont une bonne opportunité pour tester. Surtout les cherry sur ebay allemand.

Ce set c'est avant tout pour la qualité des touches, les inscriptions sont fondues dans la touches, d'ou le «doubleshot» double injection de plastique… dc c'est inusable contrairement aux autres formes d'impression et dans le cas du bépo c'est pire, perso la pellicule de protection s'est barrée sur plusieurs de mes autocollants beaujois dc maintenant ils s'effacent très rapidement (je joue dc jai déjà perdu le éaui).
Et en plus j'aime le schéma de couleur, et le coté vintage avec des touches sphériques.
17 jours plus tard
Une petite illustration en image du rendu (pas en bépo bien sûr).
Exemple
Un set vaudrait dans les 80-100€, inusable (j'utilise des touches en double injection datant de 1986...), et avec un clavier mécanique neuf cherry à 50€ (en allemagne) cela vous donne un clavier bépo pour la vie ;-).
On trouve aussi des occasions de clavier cherry g80-1800 à 1-10€, ou bien du Filco (une des meilleurs qualités) à 100€.

Moins cher qu'une petite config et qui vous durera bien plus longtemps :-)

ça y est j'ai fait l'article :-)
voir ici http://geekhack.org/showthread.php?20485-Double-shot-replacements-ROUND-FOUR!
ou
http://deskthority.net/viewtopic.php?f=11&t=1376

50000 touches déjà commandées (différents kits etc.)

Gil