Adam Bonjour à toutes et à tous, voilà plus d'un an que je n'utilise que le bépo mais je ne m'inscris ici que maintenant. La raison est la suivante : tant que j'ai été sous Linux, je me suis toujours dépatouillé tout seul. Maintenant que je suis obligé de travaillé sous Mac pour mon travail (et ça m'énerve un peu), je suis tombé sur un os que je n'arrive vraisemblablement pas à résoudre tout seul. Globalement le bépo marche très bien sous Mac OS X et avec KeyRemap4MacBook on arrive à faire passer Cmd_R en Alt_R pour taper avec les pouces. La merde vient sous emacs, les touches Alt (ou Option en termes Mac) sont reconnues comme "Méta" et il m'est donc impossible de taper {},[],\, etc… J'ai un peu tout essayé, fouillé à droite à gauche sur la toile, mais je n'arrive pas à trouver de solution, au moins provisoire. Quelqu'un peut-il m'aider ? En tout cas merci à vous qui faîtes connaître le bépo et entretenez ce site, je suis vraiment content de taper à dix doigts ;-) Adam
david96 Bonjour, As-tu consulté la doc : http://pqrs.org/macosx/keyremap4macbook/document.html ? J'ai de la chance, sur mon lieu de travail on est tous sous Ubuntu 😛 Bonne chance 😉
op414 Salut, si tu vas dans les préférences du Terminal (Terminal > Préférences) puis dans "clavier", tu trouveras une case à cocher qui permet de choisir les comportement de la touche Alt (méta ou modificateur classique). 😉