Bonjour,
Ishimaru Chiaki a écritUbuntu-user depuis bientôt trois ans, je suis nouvelle ici puisque je viens tout juste de commencer l'apprentissage du bépo dans le but de régler pour de bon un problème apparu avec mon passage à un clavier sans fil sur lequel il me manque la touche qui me permettait de faire mes guillemets français avec le clavier canadien,
La touche à droite du Shift gauche ?
Elle est absente sur les claviers américains et canadiens anglophones, mais il me semblait que tous les claviers canadiens français ou multilingues (norme de 1992) la comportaient...
Ishimaru Chiaki a écritIl y a aussi le fait que j'ai déjà eu mal aux épaules dans le passé (j'ai eu besoin de traitements de physio pour corriger ça) en plus que mon poignet droit m'a chanté des bêtises lorsque j'ai roulé de la pâte à tarte légère il y a quelques jours, étant droitière avec la souris.
À mon avis, la souris standard est bien pire que le clavier : on peut avoir une position correcte
malgré un clavier standard (sauf s'il est nettement surélevé de l'arrière).
Avec une souris standard, pas moyen !
Je te suggérerais de passer à une
souris verticale.
J'ai essayé un tas de trucs, c'est ce qui m'a paru le plus satisfaisant pour limiter les risques ou les manifestations de syndrome du canal carpien.
Par contre, pour l'épaule droite, si le clavier comporte un pavé numérique, la position pour utiliser la souris est nuisible (trop écartée)...
Solutions possibles : un clavier sans pavé numérique, une souris verticale pour gaucher...