Et si on se compilait tous les liens qui causent du Bépo en dehors du site (ou des communautés habituellement visées) ?
---
Forums
NoLife - bépo, la geekerie ultime ?
Framasoft - clavier dvorak-bépo
HFR - [Topic unique] Clavier mécanique - IBM, Cherry, ALPS, Topre, etc. avec une seule ligne sur le Bépo (mais il y a un lien)
HFR - Claviers compacts, un petit inventaire (dernier modèle présenté)
Forum ArchLinux-FR - [Clavier] le dvorak BÉPO
Nokytech - [Windows 7] Layout Bépo dvorak-fr manquant
Lernu - Un meilleur clavier
Sur iKurso (Ce lien ne fonctionne pas pour moi)
Forum "Jeux online" - Réapprendre à taper au clavier
HFR - Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek
Forums JeuxOnline - Dvorak/bépo/Dvorak-fr : que pensez vous de ces claviers différents d'Azerty/qwertzy ?
HFR - le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer
Reddit - Écrire en français sans peine… Clavier Bépo ? Qui a franchi le pas ?

Blogs
Idoric - Le clavier orthogonal TypeMatrix
C Bruno - AZERTY c'est le mal. BÉPO c'est le bien.
C Bruno - Les typematrix sont dispo à nouveau!
C Bruno - Le clavier Typematrix
Artefact - Blog perso (pas le mien)
Makoto Workshop - TAG: Vrai clavier ergonomique
Nicosphere - Le Bépo, une disposition alternative a l'Azerty
Yesnie - Adoptez le clavier Bépo
Next Nintendo - Blog de Ajimi - Découverte : Clavier orthogonal BEPO
Gizmodo - TypeMatrix, un clavier ergonomique mais réaliste

Articles sur médias a forte diffusion
DLFP - Journal de Ploum - Les claviers Typematrix Bépo sont disponibles à la commande !
Wikipédia - Le paragraphe Bépo
FR-Wikipedia - L'article "Disposition Bépo"
FramaBlog - Bépo, libérons les claviers, une touche après l'autre

Divers

Les Numériques - 07/06/2017 - La consultation pour le clavier français s'ouvre aux commentaires (AZERTY amélioré ou BEPO, il faut choisir)
Planet - 07/06/2017 - Bientôt un nouveau clavier sur les ordinateurs français ?
NextInpact - 07/06/2017 - AZERTY : l'AFNOR veut votre avis sur le prochain clavier français (Accentuez tout !)
Numérama - 07/06/2017 - Inadaptés, les claviers français ? Un AZERTY amélioré est sur les rails

YouTube
Juste nous #7 et des gadgets pour écrire (Calé a 46m00s ou ça commence a parler de Bépo (et d’Alexandre Astier))
YouTube - Oh Mon Bépo ! (le plus beau des claviers) - 1Format.tic (3)

D'autres liens ?
Edit du 1er janvier 2014 : ajout de liens vers des blogs.
Edit du 20 janvier 2016 (22h15) : ajout d’un lien vers Reddit.
---------------------------
EDIT du mardi 7 juin 2017
L’AFNOR est passé en phase 2 et a lancé une enquête.
Ceci nous vaut une nouvelle collection d’articles.
---------------------------
EDIT du 22 juin 2023 : ajout de la vidéo de Xiliote
5 jours plus tard
Bon, je répète la question d'origine :
Fork Bomb a écritEt si on se compilait tous les liens qui causent du Bépo en dehors du site (ou des communautés habituellement visées) ?
Lorsque je parlais de la page du wiki conçue à cet effet, je voulais dire deux choses :
— « C'est déjà fait, et ça ce passe sur cette page. »
— « Cool, ajoutez-y vos liens si ils vous semblent pertinents » (il faudra vous inscrire, comme pour le forum).

Pardon d'insister, mais je ne suis pas certain d'avoir été clair la première fois.
Loup, les deux liens que j'ai indiqués ne me semble pas pertinents pour la page que tu mentionnes… À moins que l'on ne fasse une rubrique « Forums », mais elle risque bien de se remplir de tout et n'importe quoi, ÀMHA.
Dans ce cas, la présente page fera très bien l'affaire. Fork Bomb, tu pourra éditer ton poste pour y compiler tous les liens s'il te plait ? On aura tout au début, de cette manière.
10 jours plus tard
8 jours plus tard
Fork Bomb a écritEt si on se compilait tous les liens qui causent du Bépo en dehors du site (ou des communautés habituellement visées) ?
Je viens de tomber sur ça sur le forum NoLife :

D'autres liens ?
Il y a le paragraphe sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak#B.C3.A9po

Serait-il judicieux de créer une page spécifique bépo ? Assez courte, mais qui renverrait vers le wiki de bepo.fr ?

Une remarque, j'ai vu que A2 a modifié l'article, mais je n'ai pas pris le temps de regarder les modifications exactes.
Dans le paragraphe bépo, je serais d'avis de remplacer « disposition dvorak-fr de Francis Leboutte » par « disposition de Francis Leboutte (basée également sur la méthode Dvorak) ».
bgse a écritSerait-il judicieux de créer une page spécifique bépo ? Assez courte, mais qui renverrait vers le wiki de bepo.fr ?
Mmh… WP n'est pas censé être un moyen de faire de la promo… Il y a déjà une redirection de bépo vers le paragraphe que tu donnes, je pense que c'est suffisant. Ce n'est pas la peine de faire une page dédiée si elle n'est pas plus longue que ce paragraphe, et à vrai dire je ne pense pas qu'une telle page serait pertinente actuellement, on manque encore de recul. Dans quelques années peut-être, ou si ça devient un standard… 😉
La question était « Et si on se compilait tous les liens qui causent du Bépo en dehors du site ».

Peut-être que WP n'est pas un moyen de faire de la promo, mais on ne peut pas nier le fait qu'un pourcentage non-néligeable de petits nouveaux iront voir l'article WP. Ça fait donc indirectement partie de la promotion. Une promotion inactive.
Et si le paragraphe bépo est mal fichu ou contient de fausses informations, ça ne pourra que nous déservir. C'est pour ça que j'indiquais l'existence de cet article.

De la même façon que le projet à évolué depuis quelques mois, l'article y faisant référence doit potentiellement également évoluer, pour au moins être à jour (je ne dis pas qu'il n'est pas à jour, je dis qu'il existe et qu'il ne faut pas l'oublier).
Et même sans faire de promotion, il est normal de rediriger vers le « site officiel » non ? (au moins en bas dans la liste des liens externes)

Quand je parlais de modifier l'expression « disposition dvorak-fr de Francis Leboutte », c'est principalement pour éviter la confusion avec la première ligne de l'article (« Le projet fr-dvorak-bépo propose la disposition bépo […] »)
Euh, comme indiqué dans mon message, je répondais simplement à la question explicite « Serait-il judicieux de créer une page spécifique bépo ? », je n'ai aucunement critiqué le fait que tu indiques l'existence de l'article existant…

Quant au lien vers le site officiel, il existe déjà…

Je viens par ailleurs de reformuler le paragraphe, n'hésitez pas à modifier (le premier paragraphe sonne un peu trop publicitaire à mon goût, mais j'arrive pas à faire mieux…). J'ai un doute concernant la dernière phrase, il n'y a que 50 caractères supplémentaires ? Et les Ô, Â, Č, Ň, Ă, Ŏ, et autres lettres accentuées dans tous les sens ?
Il me semble qu'une page spécifique Bépo avait été crée (par ploum ?) puis supprimée car jugée redondante ou non remarquable… (À vérifier).
16 jours plus tard
6 mois plus tard
Ajout du blog perso d'Artefact, qui consacre deux billets au Bépo.
un an plus tard
Mise à jour + mis en forme.
Enjoy 🙂
7 mois plus tard
Mise à jour. Lien d'un topic HFR.
10 mois plus tard
5 ans plus tard
Ajout de deux nouveaux liens suite à l’ouverture aux commentaires par l’AFNOR.
Merci de ramener le maximum de liens.
Je passerai le plus souvent possible pour modifier le premier post.