Comme il semble ne pas y avoir de h avec brève (en chef), tu pourrais peut-être, faute de mieux, l’ajouter à la brève normale en ajoutant les deux lignes suivantes au fichier ~/.XCompose :
<dead_breve> <H> : "Ḫ" U1E2A # LATIN CAPITAL LETTER H WITH BREVE BELOW
<dead_breve> <h> : "ḫ" U1E2B # LATIN SMALL LETTER H WITH BREVE BELOW
Pour ce qui est de la touche Alt Gr, son keysym est Alt_R (
http://cgit.freedesktop.org/xorg/proto/x11proto/plain/keysymdef.h).
Cependant, pour ajouter un caractère en Shift + Alt Gr + ^ comme tu veux le faire, c’est le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr qu’il faut éditer.
Pour tester de telles modifications, en général, j’utilise le bépo Latin-9 : je fais une copie de /usr/share/X11/xkb/symbols/fr et, dans la section « xkb_symbols "bepo_latin9" » du fichier original qui contient déjà un « include "fr(bepo)" », je supprime le « include "keypad(oss_latin9)" » ainsi que toutes les lignes qui commencent par « key » et je ne reproduis que les lignes dont le contenu doit changer.
Si tu préfères une brève souscrite séparée de la brève en chef, tu pourrais, dans le code xkb du bépo, remplacer
key <AD06> { [ dead_circumflex, exclam, exclamdown ] }; // ^ ! ¡
par
key <AD06> { [ dead_circumflex, exclam, exclamdown, dead_belowbreve ] }; // ^ ! ¡ ̮
Dans ce cas, il n’y a rien à ajouter à ~/.XCompose.
Tu pourrais aussi mettre Ḫ et ḫ sur H, à la place des obèles, en remplaçant
key <AB09> { [ h, H, dagger, doubledagger ] }; // h H † ‡
par
key <AB09> { [ h, H, U1E2B, U1E2A ] }; // h H ḫ Ḫ
Là, ce ne serait plus un simple enrichissement mais une personnalisation du bépo.