Ave doqix,
Je suis heureux de constater qu’un projet analogue au
mien existe pour d’autres alphabet 🙂
Note qu’ayant prédis l’émergence de bépo phonétiques linguistiques, j’avais anticipé leur place au sein du
TypeFauviX comme tu peux le voir sur les cartes. À terme, chacune de ses touches modificatrices linguistiques devra faire basculer le clavier dans un mode phonétique, quand toutes les langues seront prêtes 🙂 Tout cela se rejoint, se recoupe et se complète en fin de compte.
Toute fois, si je puis permettre, ayant imaginé la multiplication des variantes, j’ai réfléchis à une
nomenclature unifiée qui permette de s’y retrouver de façon formelle. Dès lors, ta disposition s’appelle selon la nomenclature ainsi établie « Bépo-cyrl » (Car générique à l’alphabet cyrillique sans être spécifique à une langue slave ou à un pays particulier si je ne me trompe pas). Pour forger cette nomenclature, j’ai tenu compte de la concision, de la diversité des possibilités, de la précision et surtout des standard car j’utilise des codes normalisés par des institutions internationales (ISO et IETF).
Je me permet donc de te suggérer de baptiser ta disposition pour harmoniser la grande famille afin de coordonner efficacement les projets frères.