D'expérience, le Bépo est bien mieux pour l'anglais que l'Azerty ou même le Qwerty (j'ai tapé les deux langues dans les trois dispositions à l'aveugle). Cela est dû au fait que les statistiques des deux langues sont malgré tout relativement proches (ne serait-ce que l'alternance voyelle/consonne).
N'oublions pas ensuite que le W n'est que la 15ème lettre la plus utilisée en anglais, ce qui limite la gêne. Même sur le Typematrix, où le W est vraiment loin, je m'y fait. Seul le digramme WH me gêne vraiment (et encore).
Mon conseil : passe au Bépo sans réfléchir, tu y gagnera de toute manière, même pour l'anglais. Ensuite, le gain de confort risque de te rendre plus exigeant. Là, tu voudra peut être envisager des alternatives au Bépo pur. Personnellement, j'ai passé un stade où je n'ai plus envie de me casser la tête, mon confort actuel me satisfait pleinement. Si je souhaite passer à la vitesse supérieure en anglais, j'apprendrais carrément le Dvorak (cela a peu de chances d'arriver) :/.
Dernier détail : il est plus efficace de basculer d'un coup, brutalement. Tu va galérer la première journée, mais la transition sera bien plus courte. Je te conseille de t'y mettre le (vendredi ?) soir à la maison avec quelques exercices de
XulTyipist. Ça te permettra de te rassurer pour ta première journée de boulot en Bépo.
Dans tous les cas, bienvenue !