Je me dis qu’il faudrait peut-être prendre des pincettes dans un article avec un titre pareil.
D’un côté, le « fanatique du bépo qui a du mal à accepter la critique sur sa disposition chérie » (caricature, je ne sais même pas s’il y en a) risque d’être choqué. Il faut rappeler que le bépo a été conçu pour le français et que pour cela il est (toujours d’après moi) proche de la perfection.
Il y a aussi l’utilisateur qui ne connait que l’azerty et qui est en train d’assimiler le fait qu’il y ait des fous qui utilisent des claviers dont les touches ne sont pas dans le même ordre. S’il voit une page de deux mètres de long avec pour titre « Défauts du Bépo », il risque (?) de se faire un avis négatif.
Sinon je trouve ça bien, et personnellement, je trouve que le titre n’a pas à être changé, ça permet de la retrouver facilement quand on pense à un défaut de conception potentiel, ça met un peu de pression aux concepteurs qui font souvent tellement d’erreurs (je plaisante, voir mon
topic de présentation), et puis ça peut devenir une liste de suggestion (j’imagine qu’elle existe déjà ?), mais pour cela, il faudrait ajouter des références forum de discussion à propos chacun de ces sujets, ça évitera de re-débattre sans cesse des mêmes problèmes.
Disclaimer : je ne sais pas comment la communauté travaille je suis peut-être complètement à côté de la plaque avec mes remarques.
PS : Pour aller plus loin, je verrais bien aussi une page « Le bépo c’est de la m… », quand une chose m’énerve c’est souvent ce que je cherche dans Google pour voir combien d’autres utilisateurs font comme moi. L’article commencerait par : « Non… Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? » Bon, je réalise qu’il faut être courageux (ou stupide) pour entreprendre ça. Ça risque d’ameuter plein de gens énervés et/ou spammers 😃 .