"FAUX!!! JE N'AI PAS ÉCRIS UNE LIGNE DE CODE POUR INSTALLER UBUNTU!" Idem. La seule chose que j'ai faite en console, c'était pour aller plus vite, mais j'aurais bien pu le faire en graphique… Ça serait revenu à la même chose…
"il n'est nul besoin d'apprendre le Bash" Bon, j'avoue que si on veux s'amuser avec linux, vaut mieux, mais c'est très bien sans aussi 😃
Tiens, un pote qui n'y connait absolument rien, et sur l'ordi duquel j'ai installé fedora en août ; Il y a deux jours, sur facebook :
Sophia : par contre je vois que tu as succombé aux joies du netbook héhé ^^
Clément : eh oui comme quoi tout arrive mais avec linux installé dessus, ça fonctionne très bien, donc pas de prise de tête à vouloir éclater le machin, c'est déjà ça!^^
FélixP : Héhé
Donc la preuve par l'exemple : C'est pourtant un eeepc et je n'ai installé aucun des pilotes propriétaires dispos, ce qui aurait été nécessaire pourtant avec wind*.
"les forums ne plaident pas pour cette absence de saisie de code" -> Bien sûr. C'est plus pratique, au lieu de chercher une heure dans les menus tu lances une commande et puis basta.
Et les forums win… me font bien marrer :
"tu saisis dans le menu telle commande, en appuyant sur Ctrl+Enter, puis tu vas modifier les clés du registre À LA MAIN, puis, tu retournes dans les paramètres, tu cliques sur 2876 boutons pour enfin arriver dans la fenêtre dans laquelle… Ah non ça fonctionne pas.Bon ben sinon…" Excusez-moi mais : LOOOOOOOOL…
"Android c'est Linux" Ouais, euh… À la base, il paraît.
"Linux n'est qu'un noyau sur lequel viennent se greffer les utilitaires" De plus en plus, même, non ? (avec les démons) 🙂
"le problème n'est pas résolu" En effet. De toute façon je ne considérerai le problème réglé que lorsqu'on sera indépendants du code m$.
Ce qui est drôle c'est qu'ils condamnent leur Win7. Ils ont la technique pour obliger leurs clients (involontaires) à changer l'environnement, de façon de travailler,…
Et d'ailleurs, si j'arrive avec mon dd Win7 chez un ami qui a win8 (et alors le secure boot), je peux pas utiliser mon win7 ? (sans toucher au BIOS) Quelle blague…
@Flamme : En effet. Mais comme les balises ne sont pas proposées en réponse rapide, je ne savais pas si elles étaient acceptées…