azmeuk
On a l'air d'être pas mal de bordelais (au moins trois avec Joan).
Ça peut être pratique pour les frais de port !
GroFlo
Par contre, c’est clair que je commence à me demander si la commande groupée est intéressante, puisque gonflant le prix total, le paquet a plus de chance de se faire gauler par la douane il me semble.
amic
Pour info, j'ai été surpris par les frais de douane : 43€ + 12€ de dédouanement par La Poste pour 2 claviers + 4 skins.
J'ai envoyé un mail à TM qui m'ont répondu qu'ils n'ont aucun pouvoir là-dessus, et qu'ils ne comprennent pas quelles sont les règles, certains pays facturent, d’autres pas… Mais il m’ont assuré qu'ils allaient faire un effort de visibilité sur leur site sur ce point.
GroFlo
C’est le procédé classique : les produits achetés hors France doivent normalement être régularisés (notamment pour la TVA). Tout achat sur le net, notamment venant des US, peut se faire choper par le douane, qui contrôle et éventuellement amende.
Le contrôle est aléatoire, mais bien souvent, plus la valeur du colis est importante, et plus il a de chance d’être contrôle.
Après, ça reste une roulette russe.
azmeuk
Et y a-t-il une procédure «normale» ? (Genre déclarer un colis à la douane etc.)
Les colis ne sont-ils pas plus tape à l'œil lorsqu'ils sont volumineux ou lourds (ou plein de métaux, je ne sais pas quels sont les contrôles dessus) ?
GroFlo
A priori, les colis UPS semblent plus facilement gaulés que les colis USPS. Quelle méthode utilise TM ?
Mekkagodzilla
USPS :
« This ship notification is being sent to you by the U.S. Postal Service® at the request of HENRY WEBBER. If the "Shipped To" address information is not correct, please contact the Shipper. »
kbépo
je commande bientôt un clavier vierge TM 2030 +skin bépo transparente sur Lyon.
Quelqu'un d'autre pour partager les frais de ports et profiter de la réduction en nombre ?
Les frais de douane seront au pro rata de chacun.
Cordialement
Kbépo
ps: je passe sur Montpellier fin décembre.
ps2: non je ne suis pas le père-noel. 🙂
ps3: commander et reçu dix jours plus tard.
merindol
Bonjour.
J'aimerais commander un TypeMatrix 2030 vierge avec skin Bépo noire.
J'habite à Robion (dans le Vaucluse, vers Cavaillon et Avignon).
A+
low
Pour info, j'ai commandé deux fois deux TM™ et deux skins, c'est passé sans frais supplémentaires.
azmeuk
amic a écritPour info, j'ai été surpris par les frais de douane : 43€ + 12€ de dédouanement par La Poste pour 2 claviers + 4 skins.
J'ai envoyé un mail à TM qui m'ont répondu qu'ils n'ont aucun pouvoir là-dessus, et qu'ils ne comprennent pas quelles sont les règles, certains pays facturent, d’autres pas… Mais il m’ont assuré qu'ils allaient faire un effort de visibilité sur leur site sur ce point.
Les frais de dédouanement sont-ils proportionnels à la valeur du paquet, ou est-ce un «forfait» avec lequel on peut faire passer autant de claviers que l'on veut ?
GroFlo
Proportionnel au montant total, vu que pour une partie tout du moins, il s’agit d’appliquer la TVA.
amic
non je ne suis pas si sûr. Les frais de douane doivent être proportionnels (TVA) mais le dédouanement c'est ce que fait payer la poste pour avoir avancé ces frais là… À voir avec la poste donc.
yfig
Si il y a une commande sur Bordeaux je pourrai trouver un intermédiaire pour me transmettre mon clavier.
J'ai reçu récemment du matériel informatique (0,9Kg) par UPS et je n'ai rien payé de plus à la réception.
ikerc
la tournure ne me plait pas ... c'est pas un forum d'arnaque...merci.
bgse
ikerc a écritla tournure ne me plait pas ... c'est pas un forum d'arnaque...merci.
où vois-tu que quelqu'un essaye d'arnaquer la douane ?
azmeuk
GroFlo a écritProportionnel au montant total, vu que pour une partie tout du moins, il s’agit d’appliquer la TVA.
Comment dans ce cas est-ce que le montant du paquet est évalué par le douanier ?
Loin de moi l'idée d'arnaquer qui que ce soit, mais comme je voudrais commander un TypeMatrix, commande groupée ou non, j'aimerais savoir comment ça marche, et combien il m'en coûtera.
amic
Le prix de vente est marqué sur le paquet, du moins pour moi c’est comme ça que ça s’est passé… Et c’est comme ça que ça se passe de l’étranger en général quand on veut envoyer un paquet en France, on te demande d’indiquer la valeur sur le formulaire d’envoi.
merindol
Bonjour.
1) La réduction du prix unitaire si commande > 1 est-elle applicable seulement si tous les claviers+skins sont du même type, ou bien est-il possible, par exemple, de commander un clavier avec skin noire et un autre avec skin blanche ?
2) Je compte rapidement commander un TypeMatrix 2030 vierge avec skin Bépo noire.
Si aucune commande de groupe n'est finalement prévue, quelqu'un serait-il intéressé pour commander simplement à deux ? Je réceptionne les deux claviers et vous envoie le votre suite à votre paiement (chèque ou Paypal comme vous voulez).
On se partage les frais de port de $34.75 ainsi que l'envoi en Colissimo de, a priori, 9€.
Soit un clavier à $87.2 + $34.75/2 + 9€/2 = $111.07 = 77,08€
Au plaisir.
amic
Bonjour,
pour ta première question, contacte directement TypeMatrix, ils sont très arrangeants (à mon goût).
N’oublie pas de prendre en compte les éventuels frais de douane…