Spydemon a écritMais vu la position du touchpad, autant avoir une souris. ^^ Je recherche plus une disposition comme celle sur les ordinateurs portables : avec le touchpad en dessous de la barre d'espace.
S’il n’y a que ça, il y a des
solutions (par contre, ce n’est pas un clavier mécanique).
Spydemon a écritDe cette façon, il reste possible de modifier la position de la souris et de cliquer sans avoir à bouger nos mains de notre position de frappe.
Dans ce but, il y a aussi les souris à pied, commerciales (
celle-ci et
celle-là) ou
faite maison.
Spydemon a écritC'est exactement les mêmes problèmes auxquels on doit faire face avec l'Ergonomic Touchpad, et d'après les infos que j'ai pu trouvé, le problème n'est toujours pas résolu…
Ce qui pose une question, vu qu’à ma connaissance, l’Ergonomic touchpad est basé sur un Glidepoint : est-ce que tous les touchpad Alps de portables sont vus comme PS/2, ou est-ce que ceux qui seraient sur bus USB ne fonctionneraient pas correctement… À moins qu’ils aient été pris en charge depuis.
Spydemon a écritLaurent a écrit
Sinon, un touchpad Cirque, en PS/2 si tu veux être sûr du support (ce sont aussi des touchpads de type Alps / Glidepoint), mais au pire, ils ont des vrais boutons.
J'ai regarder ça. C'est vrai que ça semble intéressant. 🙂 Le seul point qui fait un peu peur, c'est que d'après la FAQ du site, ils ne fonctionnent que sous Windows, mais je suppose qu'il s'agit uniquement du support officiel fourni par l'entreprise, et que la communauté s'est occupé de rendre tout ça pleinement fonctionnel sous GNU/Linux.
Ce n’est pas le genre de truc qui est garanti, mais je suis
à peu près sûr que c’est bon
pour la version PS/2 : le touchpad de mon portable, vu comme un « AlpsPS/2 ALPS GlidePoint », est bien pris en charge. Pour autant que je sache, c’est un Alps et cette marque utilise la technologie Glidepoint sous licence. Donc logiquement, un « vrai » Glidepoint PS/2 doit être supporté de la même manière… à condition d’avoir un port PS/2 (un adaptateur PS/2 → USB n’émulerait qu’une souris ; du coup, le jour où les ports PS/2 disparaîtront vraiment…).
Le touchpad du
clavier que j’ai indiqué au début est aussi un Glidepoint.
Spydemon a écritSi c'est vu comme un périphérique Synaptics, il ne devrait pas y avoir de problèmes. 🙂
Un détail quand même : comme ce n’est pas un Synaptics, les coordonnées ne sont pas les mêmes, il faut
ajuster la configuration.
[Édition : ajout d’images]