Sinma a écritLaurent a écritSinma a écrit(alors que les trackballs et pavé tactiles c’est pas mal niveau précision mais par contre c’est pas très pratique pour parcourir l’écran, c’est plutôt lent je trouve ou alors on perd en précision).
La vitesse et même l’accélération se règlent (je pourrais te donner mon fichier de paramétrage comme exemple)…
J’avoue que ça m’intéresserait de voir ça vu que j’ai un ordinateur portable avec un trackpoint sous le main…
Moi, c’est pour les touchpads, pas pour les trackpoints. Ça t’intéresse toujours ?
Sinma a écritEt puis merci pour les précisions sur les arrangements curieux! ^^
Dans la série curieux, il y a aussi les claviers de certains netPC et les claviers compacts pour ordinateurs fixes (je vieux dire vraiment compacts, sans pavé numérique). Beaucoup de constructeurs dérivent leurs versions européennes de la version américaine en plaçant la touche qui manque à un endroit… original.
Regarde par exemple celui avec touchpad que j’ai indiqué : non seulement il place cette touche entre la barre d’espace et Alt, mais aussi la touche (normalement) à gauche de 1, cela dans le but de gagner quelques millimètres en réduisant la largeur de la colonne Maj, Verr. Maj., Tab ; un clavier compact, ça doit être compact, mais il ne faut pas non plus exagérer !
Et souvent, tout ce qu’on peut voir avant d’acheter un clavier, c’est la photo de la boîte ou la photo officielle du constructeur : la version Qwerty américain avec une étiquette Azerty collée dans un coin (pour la boîte). Pas moyen de savoir ce qu’on achète vraiment.
Bon, je vais tâcher de faire une photo du
Touché Touch Pad (c’est orthographié comme ça sur la boîte) pour ajouter dans le message où j’en parle. Lui aussi, il est original.