- Modifié
Bonjour,
Je souhaiterais remapper les touches «Desktop» et «Shuffle» de mon Typematrix. Pour ce faire, j’ai passé mon clavier en mode 106 touches, ce qui fait que ces deux touches deviennent «Muhenkan» et «Henkan» d’après la page du wiki consacrée aux claviers Typematrix.
Le site de Typematrix donne ces informations:
J’ai testé à peu près tout ce que j’ai pu trouvé dans les fichiers de Xorg, et je peux affirmer qu’aucun des codes suivants ne correspond à une touche du Typematrix en mode 106 touches:
Merci d’avance.
Je souhaiterais remapper les touches «Desktop» et «Shuffle» de mon Typematrix. Pour ce faire, j’ai passé mon clavier en mode 106 touches, ce qui fait que ces deux touches deviennent «Muhenkan» et «Henkan» d’après la page du wiki consacrée aux claviers Typematrix.
Le site de Typematrix donne ces informations:
Mais malgré ça, les tentatives de trouver le code de la touche avec xev (etc), j’ai pas été foutu de trouver ce qu’il fallait mettre dans le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr pour remapper ces touches (et par la même occasion les autres touches ayant été modifiées lors du passage au mode 106 touches). J’ai essayé d’utiliser directement le numéro de la touche dans ce fichier mais ça n’a pas fonctionné.* The "shuffle" key becomes scan code 123/0x7B (Alt 4)
* The "desktop" key becomes scan code 121/0x79 (Alt 2)
* The "www" key becomes scan code 112/0x70 (Alt F9)
* The "calc" key becomes scan code 125/0x7D (Alt 6)
* The backslash key is moved to where the "mail" key used to be (scan code 43/0x2B - \ or |)
* The key where the backslash used to be becomes scan code 115/0x73 (Ctrl L Arrow)
J’ai testé à peu près tout ce que j’ai pu trouvé dans les fichiers de Xorg, et je peux affirmer qu’aucun des codes suivants ne correspond à une touche du Typematrix en mode 106 touches:
key <KANA>
key <NFER>
key <XFER>
key <HKTG>
key <BKSL>
key <MUHE>
key <KANJ>
kkey <HIRA>
key <LCMP>
key <KPEN>
key <HZTG>
J’ai quand même trouvé comment remapper mon ancienne touche Ç (qui est <AB11>) et la touche pour le courrielleur (qui est <AC12>) sans trop de difficultés. Pour les autres, je suis vraiment bloqué…Merci d’avance.