Merci Arathor, ça marche maintenant.
Pour le sujet de la mailing list, je suis assez d'accord que c'est peut accueillant, peu pratique et très archaïque comme moyen de communiquer. C'est mal organisé ; on reçoit tout et tout le temps alors qu'un forum permet de ne venir que quand on le souhaite, et de ne suivre que certains sujets ; ça donne notre adresse email à tout le monde ; un nouveau ne peut pas consulter les sujets en cours et leur historique ; un nouveau qui veut juste suivre vaguement sans s'impliquer ne voudra pas s'inscrire et tout recevoir tout le temps…
Mais c'est vrai que c'est un des rares moyens qui soit vraiment libre laisse le choix du client. Et dans le même temps, un forum n'est pas idéal ; par exemple il ne permet pas de répondre à un message juste en dessous, il faut « citer », ce qui donne des sujets très fouillis et difficile à lire.
Je n'aime pas les mailing lists ; c'est pour ça que je suis le projet de loin depuis environ 5 ans, utilise bépo « à plein temps » depuis 4 ans, et viens tout juste de me décider à m'inscrire parce que je veux suivre de plus près la V2.
Personnellement je préfère un forum. Je suis assez intéressé aussi par
Discourse, un nouveau type de forum. Ubuntu vient d'y passer. J'aime bien aussi le système de commentaires de
Reddit (qui utilise un arbre plutôt qu'une pile).