Bonjour à tous !
Je m'invite (un peu tardivement) dans la discussion parce que je suis coincé à peu près au même point que robin_moussu (cf. post #11). Et j'ai le nez dans TMK.
Pour l'instant j'envisage d'écrire un keycode total (keycode_multi.h) contenant trois variantes de la même dispo destinées à des machines en azerty, bépo et une dispo perso.
Avec un switch sur le clavier ou une combinaison de touches pour affecter la variable (ou le bit?) qui déterminera à quelle dispo on s'adresse côté hôte.
Je suis en train de faire une table de conversion, mais le keycode de TMK me paraît vraiment limité au qwerty, y compris le comportement de shift.
Je ne vois pas encore très bien comment faire pour l'étendre.
Comment comptes-tu procéder robin_moussu ?
@ rat bière sé : J'aimerais bien en savoir plus sur les possibilités d'utiliser Unicode, est-ce qu'un clavier peut se permettre de balancer de l'unicode brut comme ça à un hôte ? (je veux dire avec l'espoir d'un résultat !) Sans avoir à appliquer un post-traitement au niveau de l'hôte ?
@jeff : je vais retourner voir de plus près cladeon que j'avais trop brièvement survolé. Il faut dire que je suis encore un bleu en C et je commence seulement à piger à peu près comment fonctionne TMK.
Mais par exemple, dans cladeonkbd.cpp quand tu écris
const PROGMEM KeyWord K_SPACE = { 5,44,"","space",0,NULL};
...
const PROGMEM KeyWord K_A_60 = { 1,GRAVE_ACCENT_BITS + KEY_SPACE ,"","`",0,NULL};
...
const PROGMEM KeyWord K_A_7B = { 1,KEY_4 + ALTGR_MASK ,""," {",0,NULL};
est-ce que tu pourrais décrire en deux mots comment tu gères les accents et altgr, s'il te plaît ?