Attention sur Massdrop ils ont sortie une version différente de l'ergodox original, si tu parle bien de
cette vente ci il faut que tu fasse attention aux document que tu vas trouver.
Je te redirige vers
la page du wiki qui est assez complète et pourra t'aider a prendre ta décision.
- Pour la modification matériel (led) je n'en sais rien, sûrement possible mais avec pas mal de travail pour retoucher le firmware
- La combinaison de touche (macro) peux se faire dans certaines limites, je te renvoie a l'exemple de la page du wiki ou tu trouvera un Ctrl+C/V, tu as la possibilité aussi d'avoir un comportement différent quand tu reste appuyer sur la touche que quand tu fait une simple activation (exemple dans la page du wiki)
- Le lancement d'application peux aussi se faire mais la compatibilité varie suivant les OS
- Sur l'ergodox classique les 2 sont lié, sachant qu'une touche non redéfinit sur le layer cible garde sa fonction du layer d'origine. Sur la version de massdrop je ne sais pas.
- Pour l'exemple voir la page du wiki
Pour l'avant dernier point je sais que chaque partie du clavier de massdrop peut être utilisé de manière indépendante, mais le sont ils toujours quand ils sont les 2 branchés je ne sais pas.