Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Projet bépo » Un écrivain amateur qui se met au bépo (ouch!) » 10/11/2012 22:40:38

Hum je pense en effet que je vais rapidement m'intéresser à l'évolution du bépo et pourquoi pas venir me balader sur IRC!

Robipo, je serais ravi d'en discuter avec toi, les rêves lucides sont tellement compliqués à maîtriser… x}
Quant à mes autocollants ils ne sont pas là pour m'aider à la frappe, de toute façon avec les doigts devant les touches je vois rien =]

Pour ce qui est de la promotion du bépo je pense que des affiches pourraient toucher du monde placées dans les établissements scolaires de ceux qui le connaissent déjà. Mais ce qui me semble important c'est surtout de proposer une méthode d'apprentissage unique. Tout rassembler en un soft et le rendre accessible et guidé. Somme toute, définir une méthode efficace, basée en partie sur les trigrammes et les digrammes par exemple, avec des stats clairs et adaptés.
Créer un système clés en main pour les nouveaux arrivants.

#2 Projet bépo » Un écrivain amateur qui se met au bépo (ouch!) » 8/11/2012 18:05:03

azymutt
Réponses : 6

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous apporter un petit témoignage de mon apprentissage du bépo. Je m'y suis mis le 16 octobre, emballé par tout ce qui peut améliorer mon quotidien.
Après environ 4-5 heures d'apprentissage sur Tipp10 étalées sur 4 jours, je passe une ou deux heures à taper la Muse malade de Baudelaire sous ce même soft le lendemain. Voilà je passe en full bépo le 21 octobre à 18h, je colle des petit autocollants sur les touches pour les caractères difficiles et surtout n’empêcher de céder au retour de l'azerty.
Baudelaire doit me maudire alors que je massacre à nouveau sa muse pendant quelques minutes avant que je ne lâche mon PC sentant ma tête au bord de l'explosion.

Je sais que je vais souffrir, que ça va être dur, tous les claviers à l'IUT (info) sont en azerty et j'ai un projet à rendre deux semaines plus tard. Qu'importe, je m'équipe des drivers et softs sur le wiki, droit sur mon USB. Je ne crains pas ce qui arrive.

Bon, je vous passe le moment où j'implore la pitié divine de m'épargner, où je me traîne par terre comme une limace en implorant pardon au dieu de l'azerty. Tout sevrage brutal est difficile. Le démon de mon clavier tente même de me corrompre et je me surprend en train de passer mon clavier en azerty. AHAH! Mal lui en pris, car les autocollants agirent comme autant de mantras et bannirent le démon, honteux et confus.

Mais vinrent les douces vacances scolaires, et avec elles l'espoir et l'envie de voir mon roman bondir de quelques chapitre. Nouvelle épreuve. 500 mots en une heure. Certes, reprendre l'écriture d'un bouquin n'est pas le plus facile, mais pire que la lenteur de frappe : les erreurs. Des erreurs de frappe everywhere! Des raccourcis tout foireux! Tout est-il donc perdu? Non, par chance j'ai plus de 22 cm d'écart entre mon petit doigt et mon pouce, je parviens, en bon acrobate du clavier à relier le ctrl gauche + z sans trop de difficulté (puis me dis que le ctrl droit fera un aussi bon boulot).
Mais voilà, je souffre mais je résiste, espérant retrouver rapidement mon rythme d'antan et surtout arrêter les fautes de frappe.

Je pense à intervertir le W et le K pour les quelques fois où j'écris en anglais; M'imposer une véritable torture pour ne plus mélanger le M et le N, ou le S et le I ou le T et le E…

J'ai commencé les exercices par trigrammes sur le site de Tazzon aujourd'hui, mais vu qu'ils se répètent je pense devoir passer à un autre soft pour ça.


Au passage j'ai du mal à comprendre le manque d'engouement de mon entourage pour le bépo… «Pourquoi faire?», «Moi l'azerty me va très bien», «Pas envie de faire d'effort pour ça». Quel dommage que les gens soient si blasés par ce qui concerne leur propre amélioration. Pour moi, le bépo c'est un peu mon nouveau Graal. Le précédent fut la quête des rêves lucides, qui sait quel sera le prochain?
Quoi qu'il en soit je suis bien déterminé à continuer et ferai ici part de mon avancée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB