Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Assistance utilisateurs » [résolu][vim] De la facilité de l'accès aux commandes :w, :wa, ... » 25/6/2013 09:28:06

Merci pour ces idées ! J'avais bien vu que le 'é' était affecté au 'w', mais je n'avais pas pensé à l'affecter également en mode « ligne de commande » (il faut dire que je ne suis pas un expert de vim non plus).
Cela reste effectivement le plus simple, dans la mesure où ':w' et ':wa' sont peut-être après réflexion les seules commandes usuelles qui soient à la fois complexes à réaliser en bépo et que j'utilise vraiment souvent.
Pour le reste, je devrais bien me débrouiller, et éventuellement affecter quelques touches supplémentaires comme le 'à'.

Merci encore, je n'ai plus d'excuse désormais pour utiliser l'azerty big_smile

#2 Assistance utilisateurs » [résolu][vim] De la facilité de l'accès aux commandes :w, :wa, ... » 24/6/2013 10:20:09

Zooky
Réponses : 3

Bonjour,

j'ai découvert le bépo il y a quelques temps et je m'entraîne régulièrement. Seulement j'ai l'impression d'atteindre un palier dans ma progression et souhaiterais donc passer à un environnement entièrement bépoïsé. J'ai besoin d'avoir un environnement vim entièrement utilisable en bépo !
J'ai ajouté le code proposé sur le wiki, permettant d'affecter les touches « hjkl » à leurs équivalents, et j'en suis satisfais. En revanche, je ne suis pas convaincu que ce cela suffise pour une utilisation confortable de vim. Je pense en particulier à toutes les commandes de configuration commençant par le caractère ':', lequel demande en bépo l'utilisation d'une touche modificatrice (+ première rangée). Si cela n'est pas insurmontable, je reste tout de même étonné de ne pas avoir lu de modifications à ce sujet. J'utilise personnellement souvent les raccourcis de sauvegarde ':w' ou ':wa', et le 'w' n'est pas facilement accessible non plus... avez-vous effectué des modifications à ce sujet ? Avez-vous simplement associé un raccourci autre pour la sauvegarde, ou bien changé le ':' en un autre caractère (je n'ai pas essayé, mais je suppose que vim permet cela) ? Pour information, je ne souhaite pas particulièrement activer la sauvegarde automatique.

Merci de bien vouloir m'éclairer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB