Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Assistance utilisateurs » Bépo et windows server 2008 en mode TSE » 8/10/2013 21:23:43

Merci de la réponse. En fait la solution est venue de l'informaticien de l'entreprise qui a bien voulu (après que j'aie insisté) faire un essai.
J'ai également quitté Microsoft il y a déjà quelques années, mais je ne choisis pas le système informatique du bureau et je suis donc bien obligé de travailler avec Bill…

#2 Re : Assistance utilisateurs » Bépo et windows server 2008 en mode TSE » 8/10/2013 21:02:41

Solution : installer les pilotes bépo sur le serveur. Ça fonctionne très bien sur un serveur windows 2008. Voilà qui pourra peut-être être utile à d'autres. La page d'installation sous windows pourra être complétée : fonctionnement correct sous windows 2008. Je ne manquerai pas de signaler tout défaut de fonctionnement que je pourrais découvrir.

À+

#3 Assistance utilisateurs » Bépo et windows server 2008 en mode TSE » 5/10/2013 21:00:24

catapulte
Réponses : 3

Bonjour,

Je me suis mis au bépo il y a maintenant quatre ou cinq ans. Je l'utilise sous linux à la maison, sous windows 7 au bureau et avec l'archive nomade ailleurs.
Jusque là pas de problème, mais le monde étant perfide les ennuis sont arrivés du bureau. Nous passons prochainement sur un serveur 2008 en mode TSE. Et là, catastrophe : quand on se connecte, c'est le clavier du serveur qui sert, et comme il ne connaît pas le bépo, il me bascule sur un clavier qwerty !

La logique voudrait que l'on installe les pilotes bépo sur le serveur, MAIS les pilotes bépo n'ayant semble-t-il pas été testé sur windows 2008, les informaticiens trognent un peu (beaucoup même) pour les installer. Donc :
- quelqu'un a-t-il procédé à une installation sur un serveur windows en mode TSE et si oui, est-ce que cela fonctionne ?
- y a-t-il une autre solution. J'ai bien essayé d'utiliser le clavier local, mais rien à faire, je me retrouve toujours en qwerty. C'est désespérant.

Je n'ai pas, mais alors pas du tout, envie de renoncer à mon clavier bépo. Alors si quelqu'un a une solution je lui serai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours.


Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB