Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Projet bépo » leçon par les trigrammes — Améliorations » 14/4/2011 14:47:56

Mes impressions :
C'est une bonne idée de mettre l'accent sur les trigrammes. Ceci dit comme j'utilise BÉPO depuis un moment je ne sais pas tellement si la méthode m'aurait réussi à mes débuts… :-)
Par contre, les répétitions d'un même motif, je ne suis pas trop fan : je trouve que ça transforme la frappe en un mouvement mécanique (on ne réfléchit plus et on essaye juste de conserver le même mouvement). Mélanger les trigrammes serait plus efficace pour moi.
Je reste un fan inconditionnel des phrases « à thème alphabétique » de XUL Typist ou de Tipp10. big_smile
Passer du temps à apprendre à taper est déjà suffisamment enquiquinant, si en plus il faut écrire des trucs qui n'ont aucun sens, il faut vraiment être motivé.

#2 Re : Assistance utilisateurs » [linux] underscore ne fonctionne pas » 10/3/2010 16:24:18

J'utilise Ubuntu 9.10. J'ai « installé » bépo en ajoutant à mes programmes lancés au démarrage la commande "setxkbmap fr bepo". J'imagine qu'on peut faire mieux en changeant la config de X.Org, mais cette méthode permet au moins que bépo ne soit activé que sur ma session.

#3 Re : Assistance utilisateurs » [linux] underscore ne fonctionne pas » 10/3/2010 09:41:44

Ben justement, chez moi Alt-Gr + Espace ne donne qu'un espace classique (ou peut-être insécable). Je ne suis pas du tout un adepte de ce caractère mais c'est vrai que pour programmer c'est souvent nécessaire. Il a peut-être été ajouté récemment ?

#4 Assistance utilisateurs » [linux] underscore ne fonctionne pas » 9/3/2010 22:18:59

wetneb
Réponses : 15

Juste une petite question toute bête : comment tape-t-on un « underscore » (je ne connais pas le nom français :-/ ) ? Je ne l'ai pas trouvé dans la disposition.

Je tourne actuellement sous Ubuntu 9.10

#5 Re : Tribune libre » Les joies du bépoïste débutant » 8/3/2010 20:39:52

P.S.: J’ai essayé d’installer plusieurs OS ces jours-ci, et aucun ne proposait le bépo pendant l’installation (FreeBSD, Debian, Vector Linux, Arch Linux).

Ah bon ? J'ai dû confondre…

#6 Re : Tribune libre » Les joies du bépoïste débutant » 2/3/2010 16:42:43

Je connaissais le bépo bien avant de l'adopter, je pense que je l'ai découvert pendant une installation de Linux (une des premières choses qu'on fait est de sélectionner la keymap) mais je ne l'ai essayé que quand j'ai entendu d'autres programmeurs vanter les mérites du dvorak. Comme je n'avais jamais appris à taper même sur un Azerty et que j'avais pris des mauvaises habitudes, j'ai décidé de tenter le coup.
Je tourne actuellement sous Ubuntu 9.10.

#7 Tribune libre » Les joies du bépoïste débutant » 1/3/2010 19:23:00

wetneb
Réponses : 15

Salut,

Juste un petit message pour dire bravo à toute l'équipe qui s'occupe de ce joli projet… Je me suis mis au bépo il y a quelques jours (j'en bave pas mal, forcément, en aveugle…) et je trouve la disposition très bien faite.
XUL Typist me nargue en calculant mes tous petits MPM, mais j'aurai ma revanche un jour !
Au moins, j'ai le temps de penser mes phrases avant de les écrire…

Bonne continuation !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB