Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Tribune libre » De quelle façon améliorez-vous la vitesse de frappe? » 8/3/2014 10:07:04

TypeHypeTripe
Réponses : 13

Salut à tous,

J'aimerais savoir un peu vos moyens de vous mettre à la pratique d'une nouvelle (ou peut-être déjà compris) disposition de clavier. Personnellement j'aime bien le site web TypeRacer mais c'est mieux adapté pour l'anglais. Est-ce qu'il existe une vraie version française de ce genre de jeu?

#2 Re : Périphériques et ergonomie » Quelle est la bonne technique d'utiliser la barre d'espace? » 8/3/2014 09:46:11

Un peu des nouvelles concernant ma situation:

J'avais posté cette question aussi dans les forums anglais d'agencement Colemak il y a quelque jours, et je me suis trouvé une suggestion controversée mais quand même géniale. Ça fait peut-être 3 jours maintenant que je utilise les deux pouces pour insérer les espaces!! On m'a dit que certains livres de la typographie le recommande car ça remporte une distribution d'effort plus légère entre eux. Oui, c'est bien superflu, mais c'est plus simple que la technique que j'avais employé autrefois. Il faut juste faire attention de ne pas trop écraser la barre...

#3 Re : Périphériques et ergonomie » Quelle est la bonne technique d'utiliser la barre d'espace? » 3/3/2014 19:27:19

Hmm, donc ça devient clair que la barre d'espace n'est peu efficace en tant qu'une touche accessible à deux doigts. C'est peut-être la folie mais je suis convaincu que, pour moi, il vaut la peine de ne pas modifier la disposition du clavier, comme ça me laisse libre à taper facilement avec n'importe quel ordinateur préchargé du bépo (Linux seulement?). Tellement que je suis obstiné, je crois que je vais continuer pratiquer mon alternation.

Comme l'apprentissage de l'entré à dix doigts, je trouve que l'alternantion des pouces à est moins efficace à la composition qu'à la transcription. Et à la transcription, il faut éviter de catégoriser juste les voyelles ou les consonants avec une main seule, et concentrer sur la localisation de la dernière frappe tongue

#5 Re : Périphériques et ergonomie » Quelle est la bonne technique d'utiliser la barre d'espace? » 2/3/2014 22:59:28

Un gros merci à tous,
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais car je change des claviers souvent (Dvorak anglais à l'école et bépo chez moi) donc je n'ai pas envie de modifier la disposition. Toutefois, je sais bien que les claviers Maltron mettent le E par le pouce aussi et c'est vraiment un concept génial!

Mais si j'avais besoin de seulement choisir entre mes deux options indiqués par-dessus, que conseilleriez-vous? Ou est-ce que je devrais laisser-faire et faire ce qui vient naturellement?

#6 Périphériques et ergonomie » Quelle est la bonne technique d'utiliser la barre d'espace? » 2/3/2014 08:58:38

TypeHypeTripe
Réponses : 15

Par exemple, doit-on utiliser la pousse de la main opposée la main insérant la dernière lettre d'un mot? Il me semble logique, ça.

Ou peut-être on devrait utiliser la pousse de la main opposée la main qui commence le mot suivant?
Vous me comprenez?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB