Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Tribune libre » Comment rendre silencieux un clavier de thinkpad ? » 13/9/2014 12:51:01

As-tu cherché s'il y avait des peaux pour le modèle de clavier que tu possèdes ? Je sais qu'il en existe pour d'autres modèles, comme ici par exemple - en espérant qu'il y ait d'autres couleurs que le rose wink
L'idée étant d'amortir quelque peu l'impulsion donnée aux touches, et d'isoler le bruit dans une certaine mesure.

Le bruit dépend fort de la manière de taper sur ces claviers, perso en sacrifiant un peu de vitesse je trouve qu'il y a moyen de rester assez discret.

#2 Re : Assistance utilisateurs » bépo et iptables : un soucis de locales/bépo ? » 9/9/2014 22:09:55

Lire à ce sujet (pour ceux qui ne connaissent pas déjà) The Fable of the Keys, un article intéressant - bien qu'un peu biaisé - sur les standards, la pertinence des critères de sélection et comme exemple, la disposition Dvorak.

#3 Re : Périphériques et ergonomie » Ergodox : layout pour Bépo » 3/9/2014 09:30:29

Le logiciel (gratuit) Microsoft Keyboard Layout Creator permet des modifications sur le bloc central, peut-être cela suffira-t-il pour une modification en bépo. Tu peux partir d'un clavier installé pour charger la configuration initiale, donc ça te permet de partir d'un point de départ connu. Je l'ai déjà utilisé en Windows 7 et il n'y a aucun problème, il crée les fichiers pilotes pour tous les CPUs et l'installeur.

Il sauve le résultat dans des fichiers texte .klc, donc si c'est ce qu'il te faut, tu peux sans doute même faire un peu de copier-coller dans un simple éditeur texte pour reprendre la configuration bépo qui existe déjà sur ce site, si ce genre de manip ne te fait pas peur (http://bepo.fr/wiki/Windows).

La seule limitation est qu'il ne montre pas les touches de fonction, ni les pavés numériques et curseur, mais si tu ne dois pas les modifier...  EDIT et c'est là que je vois "surtout les touches de fonction" wink Elles ne sont pas visibles sur le GUI, mais sont bien définies dans le fichier .klc.

Sinon il y a une version de démo de KbdEdit, tu ne pourras pas sauver le résultat mais au moins évaluer si ça te convient (celui-là est payant, mais ce n'est pas une ruine). Je ne l'ai pas essayé, mais il a l'air bien apprécié.

#4 Re : Assistance utilisateurs » Pilote bépo simple configuration » 26/8/2014 21:03:55

J'ai Windows 7.1 anglais, ça ne pose aucun problème.

Mais rétrospectivement, j'ai un petit doute. Le lendemain du jour où j'ai installé le driver sans le locale 0409 - donc un reboot après - Windows m'a quand même servi trois claviers : French, bépo et celui que j'utilise en azerty (un French modifié). Depuis le French non désiré n'apparaît plus, donc il devait s'agir d'un problème transitoire, un reste de l'ancien pilote... mystère. Peut-être celui du pilote bépo d'origine se serait-il finalement stabilisé aussi (mais je n'y crois pas trop vu les deux configurations).

#5 Re : Assistance utilisateurs » Bépo et les raccourcis » 16/8/2014 17:11:15

Je m'en doutais bien, merci pour la modification !

#6 Re : Assistance utilisateurs » Pilote bépo simple configuration » 16/8/2014 17:08:06

Merci !

Désolé, je n'ai pas vu de liste de diffusion dans ces forums, je suppose que c'est ailleurs ? Aussi, c'était potentiellement un problème avec le pilote ou la manière de passer d'un clavier à l'autre, donc je me suis dit que le message ne serait pas trop mal placé ici.

Je ne suis jamais les mailing lists, je préfère chercher ou filtrer l'info qui m'intéresse plutôt que d'ignorer de trop nombreux emails. smile

#7 Re : Assistance utilisateurs » Bépo et les raccourcis » 15/8/2014 13:43:15

Comme alternative à Keyla et au système natif mal conçu de Windows pour passer d'un clavier à l'autre, kbswitch fonctionne très bien (j'ai lu pas mal d'utilisateurs avoir des problèmes avec Keyla, dont le développement est malheureusement abandonné en version alpha).


http://www.tomseddon.plus.com/kbswitch/ - attention aux espaces, obligés puisqu'on ne peut pas poster de lien dans ces forums hmm

#8 Assistance utilisateurs » Pilote bépo simple configuration » 14/8/2014 20:07:32

redglyph
Réponses : 7

Bonjour tout le monde,

J'ai refait un pilote bépo basé sur celui donné sur le site (http:// bepo.fr/wiki/Pilote_Windows) en supprimant la double configuration, qui me posais quelques problèmes puisqu'ils ajoutent deux claviers à celui que j'ai déjà au lieu d'un seul clavier bépo. Je suppose que je ne suis pas le seul dans le cas.

Voici où prendre la nouvelle version: http://files.unscript.net/bepo.zip (je ne suis apparemment pas autoriser à mettre des liens, donc tant pis, il vous faudra copier-coller l'URL et supprimer l'espace)

Il n'y a pas d'autre modification, simplement au lieu des ids 0409 et 040c, il ne reste que le dernier. A priori sous Windows il est possible d'installer soi-même plusieurs claviers donc je ne voyais pas trop l'intérêt de ce doublon, lorsque je sélectionnais le clavier bépo j'avais une deuxième icône qui m'obligeait à faire une deuxième fois la sélection... bref, pas pratique.

Il y a un Makefile permettant de facilement regénérer les pilotes (kbdutool doit être dans le PATH).

J'espère que ça peut être utile à d'autres smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB