Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Rougepied, il me semble qu’il n’y a pas de problème sur lecturel avec l’apostrophe typographique. Enfin moi ça marche, par contre en effet c’est un problème pour les insécables. Et pour les points de suspension aussi…
Oui, pardon, j’ai écrit une bêtise. C’est en faisant des tests Lecturel que j’ai pris l’habitude d’utiliser l’apostrophe typographique.
(Par contre, il y a une chose que le bépo n’a pas changé chez moi, c’est le nombre de fautes que je peux faire. J’en ai les yeux qui saignent rien qu’à me relire… )
Bonjour,
Je débarque sur le forum. Depuis novembre dernier, je suis passé en bépo total au boulot (je suis développeur, langage java, Eclipse et Win2K) et chez moi (Ubuntu). Pour le boulot, je me sers de Portable Keyboard Layout et d’un clavier perso 102 touches que j’ai équipé d’autocollants (Beaujoie). Et pour la maison, j’ai collé les mêmes autocollants sur mon PC portable (je n’ai pas de PC fixe)
Aujourd’hui je pourrai presque me passer des autocollants et taper en bépo sur un azerty avec le pilote bépo ou avec Portable Keyboard Layout.
Pour l’entrainement, j’ai fait pas mal de XUL Typist et de test Lecturel. J’arrive péniblement au delà de 40 MPM mais je n’ai jamais été rapide en AZERTY non plus. En fait, avec le passage au BÉPO, c’est la première fois que je tape à plus de 2 doigts
Le seul reproche que je feras à XUL Typist et à Lecturel, c’est que j’ai pris l’habitude de mettre des apostrophes obliques « ’ » à la place des simples quotes « ' » et aussi une espace insécable avant les deux points, les points d’exclamation ed d’intérogation et tous ces logiciels me comptent ça comme une faute
À propos des logiciels d’entrainement à la dactilo (pas spécifiquement pour le bépo) en connaitriez-vous un plutôt ludique qui conviendrait à un enfant ?
Pages : 1