Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Coin des bidouilleurs » Tutoriel pour modifier la disposition sur Mac (pour néophyte total) ? » 23/5/2015 18:58:09

CharlieVoid
Réponses : 3

Bonjour ! J'ai découvert le bépo il y a peu de temps et je trouve que c'est un outil formidable pour réduire les douleurs au niveau des mains et des poignets quand on écrit beaucoup/vite (ou les deux). J'ai commencé à essayer de pratiquer, mais j'ai vite découvert que la disposition "officielle" ne me satisfait pas totalement et j'aimerais y apporter quelques modifications, notamment pour faciliter l'écriture de certaines lettres utilisées couramment en anglais puisque j'utilise souvent cette langue.
Seulement voilà, je n'y connais absolument rien et je suis sous Mac (Mavericks). J'ai essayé de suivre le tutoriel du site mais ça n'a pas marché au-delà des deux premières étapes. Je dois sûrement louper quelque chose, mais comme pour moi les lignes qu'il me sort dans le Terminal c'est du chinois, je doute fort d'être capable de résoudre le problème tout seul.

Est-ce qu'il existe un autre tutoriel pas-à-pas (peut-être mis à jour si celui du site ne l'est pas) pour me guider, ou une bonne âme pour m'expliquer sinon ?

Voici quelques-unes des modifications que j'aimerais apporter au clavier "officiel" (j'utilise la disposition Dvorak français roman):
- "k" à la place de "virgule" et "virgule" à la place de "point d'interrogation"
- "euro" à la place de "arobase" et "arobase" à la place de "dollar"
- "h" sur "q" parce que j'utilise souvent le h en anglais et que je trouve qu'elle n'est pas assez accessible
- inversion "o" et "p" (parce que je trouve ça plus pratique)
- inversion "x" et "y" (pour l'anglais)
- inversion "w" et "z" (idem)
- les changements équivalents sur les signes accessibles avec SHIFT
etc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB