Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Tribune libre » Petites questions sur la position des doigts quand on écrit en bépo » 27/2/2019 20:55:29

Bonsoir,
Techniquement, mon clavier comporte un repose poignet, mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace.
Le voici :
Corsair k70 RGB

Et je peux comprend pour les mains qui se contorsionnent, c'est bien pénible hmm

Le truc, c'est que moi j'écrit enormément à l'ordinateur, aussi bien en anglais qu'en français, donc roll

Mais ce qui est sur, c'est que mes doigts bougent bien plus quand j'écrit en Azerty aussi.

#2 Tribune libre » Petites questions sur la position des doigts quand on écrit en bépo » 27/2/2019 17:06:36

Babyforce
Réponses : 6

Bonjour,

J'ai longtemps voulu me mettre au bépo, et j'avais déjà essayé une transition il y a au moins 2 ans, après avoir découvert cette disposition qui avais l'air fantastique pour les doigts, et qui pouvait me servir pour écrire en français et en anglais (Ayant parfois des douleurs aux mains, doigts, ou poignets pendant un certains temps). Mais après être resté bloqué à ~10-15mpm pendant quelques semaines, j'ai finit par abandonner à cause de la frustration sur ma lenteur d'écriture.

Récemment, j'ai voulu m'y remettre, toujours soucieux (et un poil hypocondriaque) de la santé de mes doigts, sachant que je n'ai que 21 ans, mais j'ai remarqué quelque chose : J'ai beaucoup de mal à laisser certains de mes doigts sur la bande de repos quand j'utilise l'auriculaire ou l'annulaire pour atteindre une touche au dessus ou en dessous de la bande de repos. Je suis obligé de bouger le poignet pour faciliter les déplacements, mais cela nécessite parfois aussi de lever l'index en même temps. J'y arrive plus ou moins sans bouger la main en fonction de la touche, mais ça me donne l'impression que mon doigt est un peu faible, ou crispé. Étant donné que le bépo a été fait pour minimiser les mouvements du poignets, je me demande si c'est pas juste moi qui manque de dextérité au niveau de ces 2 doigts, et si de l'entrainement au bépo pourraient juste régler ces problèmes, ou encore si je suis juste dans une position peu adapté (Bien que j'ai quelques doutes). En revanche, j'ai beaucoup moins de difficultés à bouger l'index, le majeur et le pouce sans faire bouger le reste. Il est aussi à noter que le problème est le même pour les 2 mains.

Pour information, j'utilise un clavier classique asymétrique (un clavier mécanique pour gaming, cherry mx rouge, et je me vois mal investir dans du TypeMatrix, même si apparemment c'est le mieux pour écrire en bépo).

Dans quelles positions sont vos doigts quand vous écrivez ? Est-ce grave d'avoir à bouger les poignets pour atteindre certaines touches ?

Merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB