Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Périphériques et ergonomie » Kyria, clavier ergonomique, en bépo » 26/7/2020 23:32:26

Salut à tous,
Je me permets de joindre le forum et la discussion. J'ai profité du confinement et du télétravail pour me mettre une bonne fois pour toutes au bépo sur mon typematrix 2030 acheté il y a quelques années et qui prenait la poussière.

Je trouve avec un peu de recul que le typematrix a ses qualités mais aussi ses défauts (trop de touches et de colonnes) et j'ai dans l'idée de faire mon propre clavier (je suis totalement débutant dans ce domaine).
Après avoir épluché reddit et internet, j'ai commandé des switch kailh choc v1 blanc (tactile et sonore) et j'ai commencé des protos en carton pour la disposition générale des touches et j'ai imprimé en 3d des supports de touches pour voir la hauteur générale du clavier.

Avec des cabochons standards, je suis à 13mm contre 16mm pour le typematrix sans skin, donc la hauteur est très comparable.
Je réfléchis actuellement à comment adapter le bépo pour le faire tenir sur un nombre de touche plus faible et c'est donc intéressant de voir comment tu as fait Niiico. Ma crainte à mettre trop de touches sous les pouces et que l'on n'a que deux pouces et pour faire des combos de touches spéciales, ce n'est pas évident :-) je pensais donc faire des touches "combo" du genre CTRL + ALT en une fois... à tester.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB