Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
J'ai jamais été un touch typist en qwerty, j'avais développé la mémoire visuelle surtout.
En bépo, j'ai développé la mémoire musculaire. Quand je regarde un clavier, je tombe en mode qwerty, et quand je le regarde pas, je tombe en mode bépo.
Ça me permet d'avoir une bonne vitesse en qwerty ET en bépo. Fous-moi un layout bépo sur mon ipod touch et je vais taper BEAUCOUP plus lentement qu'avec un layout qwerty, même si sur un clavier (un vrai) c'est plutôt l'inverse.
J'ai testé, j'ai sniffé les données qu'envoyait mon clavier au pc (avec wireshark).
En gros, je reçois un ErrorRollOver avec certaines touches, mais pas TOUTES les touches.
L'USB permet d'avoir 6 touches enfoncées simultanément, plus les modificateurs (ctrl, alt, etc).
Le PS/2 a aucune limite, tu pourrais appuyer sur 100 touches simultanément si ça t'excite.
Par contre ce sont pas tous les claviers qui te permettent de faire ça. Non seulement t'es limité par l'USB, mais t'es aussi limité par ton clavier.
On dit d'un clavier qui permet d'appuyer sur n'importe quel nombre de touches qu'il est NKRO.
La plupart des claviers qu'on retrouve dans les magasins acceptent les combinaisons de touches les plus populaires, il est souvent possible d'appuyer sur asdw (qwerty, bien sûr) en même temps par exemple, parce que ces touches sont souvent utilisées pour les jeux.
Je croyais pouvoir utiliser left shift + right shift + n'importe quelle touche sans problème, sur n'importe quel type de clavier, puisque qu'il s'agit d'une seule touche et de deux modificateurs (donc pas besoin que le clavier soit NKRO). Apparemment non. En gros, ça dépend de la matrice du clavier, ce qui veut dire que ce ne sont pas les mêmes touches pour tout le monde. Et ceux qui ont un clavier NKRO, ben ils ont pas ce problème. C'est matériel en gros.
Pages : 1