Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors ça va poser un gros souci ; l'incapacité pour un utilisateur d'utiliser un des 65 caractères de base risque de mettre un VETO sur la normalisation…
Il faut trouver une soluttion, je relance sur la liste.
Si AltGr-shift-K n'est pas possible, il faut trouver un autre emplacement secondaire au cas où alt-gr-espace serait considéré comme un raccourci.
Bien évidement, dans la mesure où le « _ » fait partie des 64 caractères de base, il s'agit d'une solution à trouver pour TOUS les utilisateurs du BÉPO, et dans la version 1.0rc2 (qui devra devenir rc3 ?)
Altgr-shift-K, par exemple, semble un bon candidat (comme alternative supplémentaire au Altgr-espace), et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans cette version de BÉPO que je propose comme 1.0rc3 :
https://github.com/woyczek/fr-dvorak-bepo-apple (c'est le driver de Gaëtan, adjoint du Altgr-shift-K).
Je n'ai aucune idée du comportement de Citrix Receiver sous windowss et/ou sous linux. Je présume que le souci est similaire, mais qu'il peut être contourné avec un Win-espace, Alt-Ctrl-espace, ou autre combinaison de touche (toutes affectées à des raccourcis de l'OS, sous MacOS).
-- en passant, sous Visual Studio, il y a aussi le même souci. Mais il est plus facile à résoudre : http://slash-dev-blog.me/underscore_visual_bepo.html
Hello,
le alt-gr espace est génial, pour gagner du temps.
Il l'est aussi pour en perdre, avec une foultitude d'applications, où il est considéré comme un raccourci, et non une touche.
Par exemple à peu près tous les émulateurs de console en java, mais on finit par s'y faire.
En revanche, Citrix Receiver, de plus en plus utilisé par le commun des homo informaticus, n'est pas une application anectdotique… et ne reconnaît pas du tout le Alt-gr espace, particulièrement sous MacOS où d'autres raccourcis sont bindés sur la touche espace.
Serait-il possible d'ajouter (je n'ai pas dit remplacer, z'avez vu…) l'underscore quelque part, sur une touche morte λ, dans la mesure où c'est un caractère impossible à éviter ?
C'était effectivement un exemple.
Règle numéro 1 en ergonomie : pas plus de 7 éléments.
Contre exemple magnifique : la plupart des boites de dialogue.
Règle numéro 2 : la lecture diagonale va de haut-gauche à bas-droite, en suivant les accroches.
Pages : 1