Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vais peut-être poser une question récurrente, mais après mes quelques recherches je n'ai pas trouvé de solution.
Comment faire une tabulation en bépo ? La plupart du temps la touche « tab » provoque un changement de champ plutôt que d'afficher une tabulation. Quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
De manière générale, ne vaut-il mieux pas développer la normalisation avant d'aller démarcher chez les fabricants de clavier ?
rhoo, azmeuk! chui sérieux là!
Blague à part je suis sérieux aussi. La disposition matricielle est vraiment plus naturelle à mon sens.
Je suis unanime
Vu les problématiques dactylographique de Typematrix, ça m'étonnerais qu'ils produisent des claviers rétro-éclairés, puisqu'en effet on n'est pas sensé regarder le clavier.
nemolivier a écrit :Mais je préfère que ce type de discussions ne viennent pas gêner le reste.
Et donc qu'on crée une nouvelle section ?
Gêner est un bien grand mot à mon avis…
En règle générale, les raccourcis clavier ont-ils eux aussi été conçus de manière ergonomique ?
Je pense que non, sinon les raccourcis les plus utilisés seraient sans doute sur la rangée du milieu.
J'ai un problème avec nano sous linux, qui pour les raccourcis clavier ne considère que les touches azerty, est-ce ici ou sur le site de nano que je dois rapporter un bug ?
quelqu'un serait-il intéressé pour commander simplement à deux ?
Grandement !
Proportionnel au montant total, vu que pour une partie tout du moins, il s’agit d’appliquer la TVA.
Comment dans ce cas est-ce que le montant du paquet est évalué par le douanier ?
Loin de moi l'idée d'arnaquer qui que ce soit, mais comme je voudrais commander un TypeMatrix, commande groupée ou non, j'aimerais savoir comment ça marche, et combien il m'en coûtera.
Pour info, j'ai été surpris par les frais de douane : 43€ + 12€ de dédouanement par La Poste pour 2 claviers + 4 skins.
J'ai envoyé un mail à TM qui m'ont répondu qu'ils n'ont aucun pouvoir là-dessus, et qu'ils ne comprennent pas quelles sont les règles, certains pays facturent, d’autres pas… Mais il m’ont assuré qu'ils allaient faire un effort de visibilité sur leur site sur ce point.
Les frais de dédouanement sont-ils proportionnels à la valeur du paquet, ou est-ce un «forfait» avec lequel on peut faire passer autant de claviers que l'on veut ?
Et y a-t-il une procédure «normale» ? (Genre déclarer un colis à la douane etc.)
Les colis ne sont-ils pas plus tape à l'œil lorsqu'ils sont volumineux ou lourds (ou plein de métaux, je ne sais pas quels sont les contrôles dessus) ?
On a l'air d'être pas mal de bordelais (au moins trois avec Joan).
Ça peut être pratique pour les frais de port !
Intéressé pour un clavier + 1 skin sur Bordeaux.
(Oui mais il y a un mois on était proche des six mois )
À votre avis, est-ce qu'il serait possible de contacter quelques médias pour cette date ? (journaux, télé, sait-on jamais). Je suppose que beaucoup d'entre vous ne tariraient pas sur le sujet, mais peut-être leur faudra-t-il aussi des ressources visuelles. Y a-t-il des experts en ergonomie, entre trouble musculo-squelettique, en méthode Dvorak, (des Académiciens), ou quiconque d'autre pouvant vanter les mérites du Bépo, qui soient contactables ?
Salut à tous,
J'ai lu sur le sujet homonyme que le bépo cherche à conquérir le monde francophone, ce qui au passage, ne devrait pas concerner les québécois puisque leur Dvorak est aussi optimisé pour l'anglais, il me semble.
Bref, dans la même optique que d'envoyer un courrier au champion du monde d'orthographe, envoyer un courrier à l'Académie Française serait une bonne idée. Je pense que les académiciens devraient être séduits par la mise en avant des symboles «français» du bépo.
En plus d'être faciles à contacter et de tenir un blog, ils peuvent, ou pourront sans doute avoir une certaine influence sur la démocratisation du bépo. Qui sait, si l'idée leur plaît, peut-être feront-ils pression pour que le bépo devienne la disposition officielle française, apprise par défaut dans les cours de dactylographie. Ils pourront y voir certains avantages comme, sait-on jamais, un frein au langage SMS, ce qui rendra les textes plus beaux et le monde meilleur…
Si le bépo tient vraiment à «conquérir le monde», alors je crois que les académiciens seront des alliés de poids, à ne pas négliger. Je ne tient pas à écrire le courrier, mais je lance l'idée.
Qu'en pensez-vous ?
Pages : 1