Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Assistance utilisateurs » Copier coller avec ctrl c et ctrl v [résolu] » 10/12/2009 01:03:42

a88

Merci pour vos réponses. Pour Windows, j'ai testé, et cela fonctionne parfaitement.

Pour Linux, apparemment cela semble plus compliqué... Je ne connaissais pas le copier automatique, ni le coller par le click du milieu. Pour en savoir plus, j'ai trouvé:

Sélectionner votre texte (vous le mettez en surbrillance avec la souris) et immédiatement dans votre logiciel de destination faîtes clic droit coller. Impressionant non ? vous avez gagné en nombre de manipulations.
Et je serais même tenté de vous dire pourquoi ne pas faire un clic avec la roulette de votre souris ?  automatiquement vous collez.

Cela explique donc pourquoi Klipper possédait du texte que je n'avais jamais copié ^^ Après c'est sûr que cela doit être une habitude à prendre... mais cela me convient :-) Mon problème est résolu.

Pour pousser plus loin, je remercie merindol pour sa solution (testée et fonctionnelle), qui va me permettre de m'habituer en douceur au copier/coller 100% avec la souris mais surtout d'avoir ctrl+S pour sauvegarder facilement un document (et ctrl+W pour fermer un onglet).

Merci à vous.

#2 Re : Coin des bidouilleurs » Éditer la disposition clavier sous Ubuntu » 9/12/2009 01:10:41

a88

C'est nickel, c'est juste ce dont j'avais besoin ^^
Merci.

#3 Re : Assistance utilisateurs » Copier coller avec ctrl c et ctrl v [résolu] » 9/12/2009 01:01:03

a88

Excellent, merci, je testerai cela demain au travail en configurant PKL (je me souviens avoir vu azerty dans le menu des dispositions mais je n'avais pas compris ça comme ça yikes).

Concernant Linux (KDE sur Kubuntu), existe-t-il une "astuce" similaire ?

#4 Assistance utilisateurs » Copier coller avec ctrl c et ctrl v [résolu] » 9/12/2009 00:09:24

a88
Réponses : 30

Bonsoir à tous,
il est bien pratique sur un clavier azerty d'effectuer la combinaison copier/coller avec une seule main tout en ayant l'autre sur la souris (copier, déplacer la souris, coller). Avec la nouvelle position du C et du V avec le clavier bépo, il faut utiliser deux mains pour faire ctrl+c et ctrl+v, ou alors faire le grand écart avec une seule main...

Il y a-t-il une solution pour que ctrl+x et ctrl+. en bépo envoient en réalité et respectivement ctrl+c et ctrl+v à l'application ? Du moins sur Linux (kubuntu dans mon cas, mais cela m'intéresse aussi sur Windows avec le Portable Keyboard Layout ). Ou au pire en utilisant une combinaison du genre ctrl+shift+x en bépo pour produire un ctrl+c. Je ne sais pas si ce sujet fait référence à ce problème.

J'ai eu beau chercher sur le site, je n'ai rien trouvé, je sais que cela est possible car j'ai trouvé un site où quelqu'un en parle mais sans donner la solution... Pour Kubuntu, il y a ceci qui fonctionne très bien mais seulement pour les applications correctement intégrées à KDE (donc ne pas compter sur OpenOffice, j'ai testé).

Merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB