Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 3/9/2014 09:12:13

GuilC
Membres
Inscription : 15/11/2013
Messages : 69

Ergodox : layout pour Bépo

Bonjour,

Voilà, j’ai reçu mon clavier Ergodox la semaine dernière (assemblé et envoyé très rapidement par Falbatech), reste plus qu’à adapter tout ça à mes besoins... et c’est là que les difficultés commencent !
Je pensais créer mon fichier hex avec le configurateur de Massdrop, mais avec ma chance, il ne fonctionne pas pour le moment.
Czarek (de Falbatech) me conseille de modifier et compiler moi-même le fichier hex, mais ne peut m’indiquer exactement la marche à suivre, car il ne travaille pas sous le même OS.
Quelqu’un parmi vous aurait-il des conseils à me donner pour faire ça sous windows 7 ?
Je pensais prendre un layout ergodox qwerty de base et apporter les modifs à partir de là, ce qui concerne en particulier les touches de fonction. Pour les lettres alphanumériques, je pense laisser qwerty et le pilote bépo, c’est plus simple, non? Ou y en a-t-il qui ont carrément fait un layout tout bépo ??

Merci pour toute info !

Guillaume

Hors ligne

#2 3/9/2014 09:30:29

redglyph
Membres
Inscription : 14/8/2014
Messages : 8

Re : Ergodox : layout pour Bépo

Le logiciel (gratuit) Microsoft Keyboard Layout Creator permet des modifications sur le bloc central, peut-être cela suffira-t-il pour une modification en bépo. Tu peux partir d'un clavier installé pour charger la configuration initiale, donc ça te permet de partir d'un point de départ connu. Je l'ai déjà utilisé en Windows 7 et il n'y a aucun problème, il crée les fichiers pilotes pour tous les CPUs et l'installeur.

Il sauve le résultat dans des fichiers texte .klc, donc si c'est ce qu'il te faut, tu peux sans doute même faire un peu de copier-coller dans un simple éditeur texte pour reprendre la configuration bépo qui existe déjà sur ce site, si ce genre de manip ne te fait pas peur (http://bepo.fr/wiki/Windows).

La seule limitation est qu'il ne montre pas les touches de fonction, ni les pavés numériques et curseur, mais si tu ne dois pas les modifier...  EDIT et c'est là que je vois "surtout les touches de fonction" wink Elles ne sont pas visibles sur le GUI, mais sont bien définies dans le fichier .klc.

Sinon il y a une version de démo de KbdEdit, tu ne pourras pas sauver le résultat mais au moins évaluer si ça te convient (celui-là est payant, mais ce n'est pas une ruine). Je ne l'ai pas essayé, mais il a l'air bien apprécié.

Dernière modification par redglyph (3/9/2014 09:39:00)

Hors ligne

Pied de page des forums