Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai découvert le bépo en août de l'année dernière et je me suis mis en tête d'apprendre à utiliser cette disposition dans la vie de tous les jours. Mon apprentissage a été un peu en dents de scie depuis, mais depuis 6 semaines je m'y suis mis plus régulièrement, et je fais tous les matins 3 textes sur lecturel.
J'utilise un clavier typematrix vierge.
Je vous écris car ma courbe de progression est quasiment plate depuis le dernier mois. Je tapais à une vitesse autour de 40 mpm il y a un mois, et j'en suis toujours à peu près là. Avec une 20aine de fautes sur 500 caractères.
A titre de comparaison, je suis dans les 55/60 mpm en azerty.
Du coup, je me demande, avez-vous des conseils à partager pour continuer de progresser ?
Merci par avance !
Ne plus utiliser l'azerty du tout ! :-D
Honnêtement, à 40mpm, je comprends même pas que tu ne sois pas en full bépo. Moi j'y suis naturellement passé quand j'ai atteint 30mpm (alors que j'étais vers 55mpm en azerty), c'est bien assez rapide pour ne pas avoir l'air de traîner trop, et c'était bien plus agréable. Le confort primait sur la vitesse pure.
Et ensuite ta courbe de progression va de toute façon être logarithmique, tu vas de moins en moins progresser, mais tu vas quand même augmenter ta vitesse au fur et à mesure de ta pratique, même si tu as l'impression que ce n'est pas le cas (pour info j'en suis vers 65-70 mpm maintenant, soit plus de 10mpm de plus qu'en azerty ;-) )
Salut,
Je te conseil de te mettre aux trigrammes. Le site de tazzon est vraiment très bien pour ça.
Le principe c’est d’apprendre des groupes de 3 lettres, les plus fréquents.
Une fois qu’un groupe de 3 lettres est ancré dans ta mémoire musculaire, ça te prends autant de temps de l’écrire que d’écrire une seule lettre (enfin presque). Tes 3 doigts agissent en même temps plutôt que l’un après l’autre.
TypeMatrix 2030, variante du Bépo pour le Français, le TypeMatrix, la prog et l’anglais
Archlinux – i3 – NeoVim – Mutt – Vimperator – zsh
Ma page perso – Mes dotfiles
Hello, je suis assez d'accord pour dire qu'à 40 mpm, tu peux rester en bépo tout le temps et du coup tu continueras à progresser naturellement.
Perso, j'ai switché en bépo au boulot à 20 mpm. C'est suffisant pour taper un mail sans être trop entravé par la faible vitesse.
Maintenant je suis à 60 mpm alors que j'étais à 70 mpm en azerty mais je n'y reviendrais pour rien au monde, la vitesse n'est pas tout (et ça fait longtemps que j'ai arrêté les exercices), le confort du bépo (et de la frappe à l'aveugle) est exceptionnel.
Et rares sont les métiers où la vitesse de frappe fait la différence.
D'accord, d'accord, merci pour vos réponses.
Donc si je résume, y'a deux choses : passer complètement en bépo et faire des trigrammes.
Merci beaucoup !
D'accord, d'accord, merci pour vos réponses.
Donc si je résume, y'a deux choses : passer complètement en bépo et faire des trigrammes.
Merci beaucoup !
Si t’as le temps : bouffe du Tazzon.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Pages : 1