https://www.kickstarter.com/projects/1666150716/keymousetm-the-keyboard-and-mouse-re-invented/description

Je n'ai pas vu de topic dédié à ce projet Kickstarter. http://www.keymouse.com/

je viens juste de me prendre un Keyboardio Model 01 https://www.kickstarter.com/projects/keyboardio/the-model-01-an-heirloom-grade-keyboard-for-seriou/description mais le potentiel de ce Keymouse a l'air intéressant non ?

C'est vrai que même si les touches sont mécaniques (Cherry Mx) le Keymouse c'est plutôt pour ceux qui ne lâchent que très peu leur souris.
Il sera disponible en Dvorak aussi et peut être d'autres dispositions.

Je le verrais bien fusionner avec mon Ergonomic Mobo... 🙂
Les souris n’ont pas l’air super ergonomiques.
En plus, elles sont intégrées au clavier ce que ne laisse pas le choix à l’utilisateur.
Quid des aficionados de RatPoison (au hasard) ?
Je l'ai commandé.
J'en dirai plus quand je l'aurai entre les mains.
Mais la principale idée est de ne plus faire de déplacement entre le clavier et la souris. Mouvements qui se répètent tout de même très fréquemment voir dans certain cas impose de travailler une main sur le clavier et l'autre sur la souris. Et je pense que ce principe est ergonomique, bon j'aurai préféré une trackball comme système de pointage mais ça attendra une évolution ultérieur.
Ce qui me donne confiance sur la fonctionnalité du système de pointage actuel est que les créateurs sont des utilisateurs d'autocad, à priori de manière professionnel, et que l'objet répond à leurs besoins (qui nécessite une grande utilisation du pointeur).
J'attends de voir à l'usage si la force nécessaire pour bouger l'objet n'est pas trop importante et si la reprogrammation des touches sera aussi efficace que promise.
Fork Bomb a écritLes souris n’ont pas l’air super ergonomiques.
En plus, elles sont intégrées au clavier ce que ne laisse pas le choix à l’utilisateur.
Quid des aficionados de RatPoison (au hasard) ?
C'est un peu le but qu'elles soient intégrées. 😉 Je pense que c'est difficile de savoir si c'est bien avant de les avoir essayer...
C'est vrai qu'on peut avoir une idée mais parfois on se trompe... à l'époque ou j'étais très content de mon Natural Keyboard, je regardais le Typematrix 2020 en haussant un sourcil... «Pfff les touches alignées, mouais je sais pas trop, c'est un clavier non splitté donc c'est moins bien automatiquement et pis c'est tout...»
Alors que maintenant jamais je ne reviendrais à un clavier décalé et à l'azerty.

@Elivagar Chouette nous avons un testeur ici. :cool: hum je me demande si je ne vais pas craquer aussi... Résistons à la tentation :lol:
Oui un Trackball pouce cela aurait été une solution intéressante.

En fait je pensais mettre mon génial Kensington Expert Mouse au milieu des deux parties du Keyboardio Model 01 quand je l'aurais.

LA position me fait penser à celle des gens tapant avec les Datahands https://www.youtube.com/watch?v=IrRWTeJ0-Ow
5 jours plus tard
Je serais beaucoup plus tenté par celui-ci que par le Keyboardio.....

Vivement les comparaisons

Il est certain que le mode datahand est le meilleur mais comment caser la souris : au milieu?

Bref on en avait déjà parlé par ailleurs.

Intégrer la souris est sans doute la bonne idée
Intégres DEUX souris est encore une meilleure idée

Reste à connaître la qualité des dites souris

Je me suis toujours demandé ce que donnerait un vrai joystick....... de précision, (pas un truc de jeux téléguidés)

Quant à la forme je ne peux plus démordre de la forme en creux style Maltron ou Data Hand (qui avait tout compris il y a longtemps) : c'est la meilleure, et de très loin, et sans doute l'unique...

Dans l'attente du retour...

Achèteuuuuuuuu ! 😃 Bah je suis sur qu'ils vont mettre des capteurs de qualité pour les souris...
Ce qui est malin c'est qu'on peut désactivé la souris que l'on veut... Elles sont aussi reconnus comme des périphériques différents dont on peut varier les réglages

Comme je le disais le Keymouse se fusionnerait très bien avec l'Ergonomic Mobo que j'ai acheté il y a quelques années (et que je n'utilise pas vu qu'il est fixé sur une chaise Ikéa Markus prêté à un membre de ma famille)

En utilisant ou non le plateau central prévu pour le clavier...

[video]youtube.com/watch?v=bQPTF31IK48[/video]
Tiens tiens tiens cela me rappelle quelque chose 😉

http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=920&p=2

Le support clavier central du DX Racer ne se révèle pas assez rigide pour être utilisé dans des conditions satisfaisante d'où l'option très lourde mais très rigide et parfaite dans le temps du support clavier Human Solution

Pour revenir au sujet ce concept m'intéresse vraiment... beaucoup... il est très craquant.... grrr lol

Tu l'as commandé à combien Elivagar?
Toi tu l'utiliseras dans quel cadre si ce n'est pas indiscret?

Je suis comme toi un peu dubitatif sur «l'effort» à produire pour déplacer les «souris-clavier» : les deux peuvent se «relayer» sans doute non?
En plus sur 3 écrans ... c'est que ça fait du déplacement
Je suis un peu sceptique par rapport à ma solution tablette-trackball explorer

Le poids 274 grammes ... ils le comparent à une intellimouse qui fait 147 grammes...

Cela dépend également de la surface, ou plutôt des surfaces : le dessous du clavier en téflon et le support...
Euh ça glisse bien sur quoi le téflon???

Un... ou plutôt DEUX tapis dans un matériau dédié et étudié pour l'occasion seraient certainement bienvenus
Reste l'inertie... de l'engin : faire «démarrer» et «freiner» des milliers de fois par jours 274 grammes par rapport à .... RIEN en ce qui me concerne à ce jour ... à voir

Mais c'est très très tentant.... en plus eux ils ont compris l'intérêt du clavier incurvé en creux que je considère (après usage) comme essentiel...

Pourraient se fendre d'une vidéo avec le dernier modèle ....

Bref y font ch... avec leur bonne idée... lol
adrien239 a écritTu l'as commandé à combien Elivagar?
Toi tu l'utiliseras dans quel cadre si ce n'est pas indiscret?

Je suis comme toi un peu dubitatif sur «l'effort» à produire pour déplacer les «souris-clavier» : les deux peuvent se «relayer» sans doute non?
En plus sur 3 écrans ... c'est que ça fait du déplacement
Je suis un peu sceptique par rapport à ma solution tablette-trackball explorer
J'ai dépensé 269€ dont 20€ de frais de port.
Je l'utiliserai dans un premier temps de manière perso, déjà que je passe pour un fou avec un TM en BÉPO au bureau si j'y amène un clavier-souris, splité, orthogonal et sans inscription je risque l'internement.

Ce que je trouve intéressant est la possibilité de configurer différemment les 2 pointeurs, l'un en très rapide (pour les grands déplacements) et l'autre en plus précis cela sur de grande configuration devrait permettre de compenser un peu l'inertie nécessaire aux déplacements.

Dans le projet Kickstarter ils proposaient un tapis de souris très grand format (36"x18"), je ne l'ai pas pris car cela ne semblait pas correspondre à l'utilisation que je pense en avoir.
Je pense que je vais essayer le Mobo ça semble bien convenir.

Pour des vidéos il y en a là : http://www.keymouse.com/videos
3 ans plus tard
C'est pas mal en effet. Et ça enlève ce qu je leur reprochait le plus, la tension dans les bras pour se déplacer.
2 mois plus tard
C'est sorti j'ai reçu leur mail aujourd'hui avec le Trackball....

Pas facile de se faire une opinion même si cela reste tentant

Mais j'avoue que l'ensemble Elecom, Maltron 3D et petite tablette Wacom plus Xkeys me comble... ceci dit il y a vraiment de l'idée dans ce développement

Cependant j'ai eu un trackball au pouce (c'était une Microsoft noire il me semble) mais bon je n'aimais pas trop.

L'accès direct à un pavé numérique est aussi un confort supplémentaire : là je compare à ma config avec Maltron

Cependant je radote c'est tentant .... 🙂

En effet ça mériterait d'être testé.
J'ai peu que la forme bombé sous la paume gène pour la saisie clavier. Mais clairement passer d'une sourie mobile a un trackball me semble une bonne solution. La simplification/réduction du nombre de touches sous le pouces est aussi intéressant.
Quel est le prix ?
Le prix est de 499$ la paire (250$ l'unité), une paille.
Sinon, il manque la molette qui est émulé par bouton et rien que l'idée ne me plait pas.
Ils conservent leurs couches propriétaires jaune et bleu accessible par l'auriculaire et en parlant de ce petit doigt je trouve qu'ils lui ont donné trop de boutons à gérer.
Pour la roulette c'est les 2 boutons verticaux près du pouce ? Pareil que toi, je trouve la roulette bien plus pratique.
Pour l'auriculaire en effet il est pas mal chargé.
4 mois plus tard
Elivagar, es-tu content de ton Keymouse ? La position de la main est-elle confortable ? La souris est-elle facile à manipuler ?
Merci pour tes retours :-)
Il y a méprise, je n'ai pas acheté le Keymouse, quand ils ont remboursé le financement participatif, j'ai utilisé l'argent pour acheter un Ergodox. Déjà que je trouvais l'Ergodox cher (le keymouse aussi mais je m'étais fait hipper) alors le double… je ne le mettrai que pour un Datahand et encore si je deviens écrivain.
Ah je ne savais pas qu'il y avait eu un remboursement, je pensais qu'il était sorti par le financement participatif au début, et qu'ensuite ils avaient multiplié le prix par deux...
Je l'avais trouvé d'occaz pour moitié prix, mais il est parti de suite.
En tout cas, merci pour la réponse.
Je t'embête encore Elivagar car j'ai vu ça sur le site du financement participatif :
For our website, we have raised our prices due to the costs of manufacturing being much higher than we anticipated. For KickStarter backers that backed a KeyMouse set at the $249 price, we will honor that price for 1 KeyMouse set for you (as we committed when we refunded the KickStarter backers). If you're interested, message us, and we'll give you a coupon code for the discount.
Tu n'as pas utilisé ton coupon pour l'acheter à 249$ ? Si c'est le cas et que tu ne comptes pas l'utiliser, je suis preneur :-)
Merci.