Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
puisque je suis en train de changer de clavier pour passer au TM, je me suis dit que j'allais en profiter pour changer de souris en même temps...
Je ne souhaite pas me lancer dans la solution extrême du trackball pour le moment.
Du coup, je regarde plutôt du côté des souris ergonomiques : Wowpen Joy, MS Wireless Laser Mouse 6000, Evoluent.
- MS wireless laser 6000 : prix élevé sans être prohibitif, mais d'après les dizaines d'avis que je vis de lire, apparemment la qualité n'est pas parfaite : les boutons du pouce sont mal placés, le revêtement n'est pas durable, la portée (sans-fil) est faible, le clic à la molette est désagréable... Bref j'ai le sentiment que le rapport qualité-prix n'est pas si génial que ça. Selon certains, elle ne convient pas trop aux grandes mains, en plus...
- Evoluent : très, très, très chère, impossible de l'essayer en magasin puisqu'il faut la commander en ligne, et j'ai des doutes sur la précision du pointage avec une main totalement verticale.
- Wowpen : pas chère du tout, seulement 800dpi pour le pointage. Certains acheteurs la trouvent trop petite (doigts qui dépassent à l'avant)
A priori, c'est plutôt la wowpen qui me tente : l'évoluent est trop chère, et pour le prix de vente de la MS, j'aurais voulu une finition supérieure.
Par contre, il est assez difficile de trouver des photos ou vidéos de cette souris en action, surtout pour... des grandes mains, et c'est justement ce qui m'intéresse, puisque j'ai vu une ou deux personnes disant qu'elle était trop petite...
Il y a bien mikael le fou qui annonçait sur son fantastique blog ( http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/ , c'est un peu grâce à ce site que je suis venu ici ) qu'il allait faire une vidéo sur cette souris, mais j'ai l'impression que ça ne s'est pas concrétisé par la suite (?), peut-être parce qu'il était trop satisfait de son trackball pour la reprendre en main...
Bref, si des possesseurs de wowpen et de grandes mains (la mienne fait 9cm de large à la base des 4 doigts, longueur de la base de la main à la pointe du majeur 19cm environ ) sont dans les parages, je veux bien leur avis...
Mikael passe ici. Avec une peu de chance, il va voir ton message ! Sinon, il suffit de le lui demander, peut-être…
As-tu été jeter un œil à la cage aux souris sur le wiki ? http://bepo.fr/wiki/Souris
Oui, j'ai déjà regardé sur le wiki. Au niveau des souris verticales, pas mal de modèles très similaires à l'Evoluent, la seule souris verticale qui me tenterait vraiment serait la Quill Mouse ( http://www.aerobicmouse.com/ ) avec son support de la main qui évite d'avoir à agripper la souris et qui en prime soutient les doigts et l avant bras... Par contre il y a peu d'avis disponibles sur le net, et elle dépasse les 100 euros.
En fait en optant pour un modèle seulement en partie incliné, j'espère pouvoir garder suffisamment de précision (pour la retouche photo par exemple), et aussi éviter d'avoir à trop agripper la souris, puisque la gravité aidera à la maintenir en place, avec le poids de la main.
Je viens d'envoyer un message à mikael pour lui signaler le sujet...
Salut ! justement je suis passé ces derniers jours et même mais ton topic est arrivé après.
En effet pour une grande main je ne recommande pas la Wow pen qui a pourtant toute ma sympathie...
Sans le repose poignet en gel, la tranche de ma main frottait trop le tapis souris et c'était bien peu agréable.
Avec le repose poignet Kensington c'était pas mal par contre.
La molette un peu cheap me gênait vu que j'avais l'habitude de celle de ma Logitech Mx 700 plus douce et fluide.
Effectivement comme tu le dis le couteux Trackball Expert Mouse a renvoyé cette souris sur le banc de touche.
Il faut dire qu'elle ne joue pas dans la même catégorie.
Je me tâte même pour acheter le nouveau modèle encore plus cher mais ce serait du luxe abusif.
Ma main fait 8,5 cm à la base des quatre doigts.
Dernière modification par Mikael le Fou (10/1/2010 20:39:10)
Clavier : Typematrix 2030 Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington
Merci pour ta réponse !
dommage pour la wowpen, elle avait tout pour elle, en particulier le prix... Je sais que les petites séries et la R&D font grimper les coûts, mais 100 euros ça fait beaucoup pour un résultat pas garanti...
Est-ce que par hasard tu aurais testé la MS wireless laser 6000 ?
Bon, sinon je peux toujours retenter la tablette graphique, pas très pratique avec un grand clavier mais peut-être envisageable avec le TM...
Si ça continue je vais devoir loucher du côté des trackballs abordables comme le trackman wheel...
(quitte à switcher avec la souris quand je fais du graphisme)
Je me tâte même pour acheter le nouveau modèle encore plus cher mais ce serait du luxe abusif.
Le slimblade, je suppose ?
Tu peux tenter de revendre l'autre sur ebay, pour ne pas trop creuser le budget...
Est-ce que par hasard tu aurais testé la MS wireless laser 6000 ?
Non hélas.
Bon, sinon je peux toujours retenter la tablette graphique, pas très pratique avec un grand clavier mais peut-être envisageable avec le TM...
Oui pourquoi pas.
Si ça continue je vais devoir loucher du côté des trackballs abordables comme le trackman wheel...
(quitte à switcher avec la souris quand je fais du graphisme)
En effet essaye un trackball pas cher pour voir.
J'ai fais un pari risqué vu le prix mais réussi.
Le slimblade, je suppose ?
Tu peux tenter de revendre l'autre sur ebay, pour ne pas trop creuser le budget...
Oui justement l'Expert Mouse je l'avais acheté pour 70 Euro frais de port compris sur ebay aux states.
Bonne idée je vais l'acheter et comme ça je le mettrais à droite du TM et je mettrais le vieux modèle has been à gauche
Dernière modification par Mikael le Fou (10/1/2010 21:16:25)
Pour la tablette, en fait ce qui me gêne c'est moins le fait de devoir poser/prendre le stylet que la position des boutons, pas idéale à mon goût. Dommage, la précision est inégalable.
(autre défaut, pour les tablettes milieu / haut de gamme, il faut changer les mines régulièrement ; le bas de gamme a un toucher plus "plastique" mais est plus résistant, je crois)
Bon, je tenterai d'aller trouver la souris MS et les trackballs en magasin, histoire de voir si la taille est adaptée à ma main... Mais ce genre de périphérique n'est hélas pas très répandu : par exemple, je viens de voir qu'il n'y a qu'un seul trackball sur le catalogue en ligne de la fnac...
Bonne idée je vais l'acheter et comme ça je le mettrais à droite du TM et je mettrais le vieux modèle has been à gauche
avec un seul curseur, je ne suis pas certain de l'utilité.
C'est sur que pour essayer du matériel différent c'est très difficile...
Concernant le double trackball, j'ai déjà eu deux souris de branché ou deux claviers mais c'est sur que cela serait inutile c'était plus pour la blague du Geek sur-équipé.
Dernière modification par Mikael le Fou (10/1/2010 21:44:05)
Quoique, Windows 7 supporte le multipoint, et apparemment on peut brancher plusieurs souris en même temps...
Avec deux écrans ça peut avoir du sens.
Quoique, Windows 7 supporte le multipoint, et apparemment on peut brancher plusieurs souris en même temps...
Avec deux écrans ça peut avoir du sens.
Tu crois que ça pourrait marcher un jour ? deux Pcs en un seul cela va être utile pour les économies de certaines familles...
J'imagine les engueulades en famille «Arrête de bouffer toute la puissance !»
Justement, je viens de voir un article qui disait qu'un des objectifs est l'utilisation dans les pays du tiers-monde, l'idée étant d'avoir plusieurs enfants par pc...
Justement, je viens de voir un article qui disait qu'un des objectifs est l'utilisation dans les pays du tiers-monde, l'idée étant d'avoir plusieurs enfants par pc...
Intéressant, cela m'a fait penser à l'ordinateur unique partagé comme dans les séries Star trek ou bien dans les romans d'Asimov, le peu connu Multivac...
Bon, bilan de la soirée : revue de pas mal d'avis et de tests de souris, j'ai finalement... opté pour une souris plus classique, la Logitech G500 (souris pour gamers) : je pars du principe que j'aurai de toutes façons besoin d'une souris précise pour les jeux (donc non verticale), et que celle que j'ai actuellement est loin d'être géniale.
Une petite photo :
http://www.logitech.com/index.cfm/mice_ … 0&cl=us,en
La G500 a une résolution ajustable, une molette qui peut être crantée ou libre (un bouton permet de choisir à la volée, parfait pour jeux et bureautique, donc), support du clic classique de la molette mais aussi du clic droit et gauche (jamais testé ce type de fonction, on verra bien) et quelques boutons programmables (3 pour le pouce) qui me changeront (la mienne est classique, clic droit, gauche, molette, et c'est tout).
Evidemment, on peut tout paramétrer, assigner des macros...
Les dimensions (130 x 67 x 45 mm) devraient convenir à ma grande main.
Au niveau prix elle se situe dans les 55 euros, mais les finitions et la durabilité sont a priori largement au dessus de la MS wireless 6000, par exemple.
Même si la position de la main ne change pas, j'espère y gagner largement en confort, notamment au niveau de la molette.
Et si je ne m'y fais pas pour une utilisation en bureautique, je finirai peut-être par passer du côté obscur et prendre un trackball.
Dernière modification par shadows44 (11/1/2010 02:52:39)
Cela m'a l'air d'un modèle très sympa... la sélection pour la molette c'est vraiment bien.
Je ferai un petit retour ici quand je l'aurai reçue.