Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Étant en phase d'apprentissage du bépo sur mon TypeMatrix 2030 vierge, j'ai eu besoin d'une carte avec plus de touches que celles disponibles sur la page « Cartes TypeMatrix » du site, qui est par ailleurs confondue avec la page « TypeMatrix » elle–même. J'ai réalisé une carte sous Inkscape, à priori complète sinon 2 caractères de touches mortes qu'il refuse d'afficher.
Je n'ai pas voulu effacer le travail de Flamme ou de Dtrosset sur le site mais je pense que ces cartes seraient utiles à de nouveaux utilisateurs. Qu'en pensez–vous, je remplace, j'ajoute ou je laisse ?
La carte de base :
La carte complète ; les cercles désignent les « caractères morts. »
La carte sans Maj+AltGr :
Fabien, étudiant journaliste
Dernière modification par fabien (10/1/2010 17:38:40)
Un étudiant en journalisme ! On a besoin de volontaires pour nous aider à la diffusion du bépo… communiqué de presse etc.
Tu serais motivé ?
Bonjour fabien,
je trouve ta version "complète" assez claire, et complémentaire des versions du wiki.
Quelques suggestions d'amélioration :
- il y a des "collisions" de signes sur les touches : par exemple touches P, N, ^. Ça diminue la lisibilité.
- les guillements en Maj+AltGr des touches 2 et 3 sont quasi impossibles à différencier si on ne colle pas le nez sur l'image.
- le manque de lisibilité vient peut-être de la couleur employée, qui se détache mal du fond blanc. De ce point de vue, la version http://download.tuxfamily.org/dvorak/wi … matrix.png est supérieure, dans le sens où les couleurs, la police et la mise en gras de certains caractères permet une meilleure lisibilité.
Des couleurs plus foncées ou saturées (sauf pour le bleu, qui me semble déjà parfait) amélioreraient ce point.