Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 6/3/2016 13:16:44

Dmar
Membres

Logiciel type keybr ?

Bonjour les bépoiste,

Cela fait quelques semaine que je suis passé en bépo, et je continue mon apprentissage.
Je peux taper en bépo mais ma vitesse est relativement faible 30mpm.

Bref je continue de m'entrainer, et je suis tombé sur un petit site intéressant, keybr.com
Ce qui est vraiment intéressant avec ce site c'est qu'il ajoute des lettres au fur et à mesure de notre apprentissage.

Malheureusement le site n'est pas maintenu et il n'est pas non plus orienté bépo.

Connaissez vous un site similaire? Je trouve que l'apprentissage est plus rapide avec cette méthode, en tout cas j'ai amélioré mon aisance avec la disposition.

Merci à tous.

#2 6/3/2016 18:03:59

Fork Bomb
Admin

Re : Logiciel type keybr ?

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge smile
They see me trollin', they hatin'

#3 6/3/2016 20:34:11

Dmar
Membres

Merci je l'utilise déjà mais ce n'est pas le même fonctionnement.
Sur keybr il y a une adaptation des leçons par rapport à nos erreurs.
Sur dactylotest cela ne prend pas en compte ce paramètre.
Je trouve keybr dans ce sens plus pratique et plus rapide pour l'apprentissage.
Mais il n'est malheureusement pas souvent mis à jour et ne fonctionne pas avec mon chromebook.

Dans tous les cas merci pour la réponse.

#4 8/3/2016 18:41:39

Dmar
Membres

Hello tout le monde, pour ceux qui peuvent je recommande vivement ce site pour l'apprentissage de la disposition bépo.
Malheureusement pour moi il utilise java et je ne peux pas l'utiliser sur chromebook.
Après avoir fait un petit tour de nouveau sur dactylotest j'ai vraiment l'impression que keybr à accélérer grandement ma précision et donc ma vitesse de frappe.
Le principe de n'ajouter des lettres petit à petit et suivant leurs fréquence d'apparition dans la langue française rend l'apprentissage beaucoup plus aisé.

J'ai grandement amélioré ma précision et ma vitesse de frappe grimpe grâce à ça.
Et l'apprentissage n'est pas pénible et plutôt régulier.
Même si je passe au moins ue heure par jour, ce que je faisais aussi avec dactylotest, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus rapide avec keybr.

Keybr combine bépodactyl et tridactyl et tout est fait automatiquement.

Pour avoir une lettre en plus ajouté à l'apprentissage il faut avoir un niveau de confiance dans toute les lettre proche de 1.
Et cette fonction force à se concentrer sur la précision et non sur la vitesse.

Le côté gamification aide aussi à continuer l'apprentissage de façon régulière. Je me suis mit à chercher un autre site frustré face à un plateau d'apprentissage.
Et peut être est juste le passage de ce plateau qui déforme ma vision de l'efficacité de keybr, mais j'ai maintenant doublé ma vitesse de frappe avec le pannel de lettre que j'apprend et je maintien cette vitesse à chaque nouvelle lettre après une petite chute dû à l'ajout d'une lettre.

Bien sur il n'est pas parfait et n'a pas été fait par un français qui connaitrait les subtilités de la langue, et je reverais de voir une utilisation de n-gramme fonctionnel, bien qu'il en ai plusieurs créé automatiquement.

Bref déçu de ne pas avoir connu ce site plus tôt et ne pouvant pas l'utiliser sur mon chromebook, je fais partager pour les nouveaux apprenant.

Pied de page des forums