Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Voilà l’article :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html
Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ
Il aurait pu mettre une illustration de clavier bépo, ou au moins mettre une légende pour dire que l'illustration n'est pas un clavier bépo. Mais au moins, je suis contents qu'on en parle un peu.
Oui à la concurrence : utilisez Qwant !
Salut,
Je trouve l'article de qualité médiocre, il ne met même pas une image du Bépo mais le Dvorak-fr, parle de «Ergodix» et présente le Ergodox EZ comme une nouvelle invention sans parler de sa conception original communautaire. On passera sur la confusion PC ≠ Windows.
Mieux que rien mais énormément d'approximation et d'erreur.
Je lis « Il y a en réalité peu d’exemples de pays qui changent radicalement de clavier »
De quels pays ils parlent ?
Je lis « Il y a en réalité peu d’exemples de pays qui changent radicalement de clavier »
De quels pays ils parlent ?
Unicode fournit une liste de disposition clavier assez complète.
Des claviers comme le lituanien, le tchèque ou le slovaque ont quand même des différences notables. Mais c’est vrai que même ceux là cherche une proximité avec le qwerty/azerty/qwertz.
Le seul que je connaissance à être très différent est le turque F.
Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.
Nouvel article où l’on parle du bépo (et la venue d’une nouvelle norme) :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/05/29/b … ais-264053
(La plupart des commentaires sont idiots et désespérants, mais bon, au moins, ça nous fait connaître…)
Dernière modification par Flamme (2/6/2016 11:18:21)
Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ
En effet il est pas mal comme article. Je mettrai un bémol sur l'opposition Bépo/Azerty de la fin où on a l'impression que la norme sera soit l'un soit l'autre alors que ce n'est pas le cas.
Pages : 1