Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 9/8/2016 20:19:43

Milton
Membres
Lieu : Paris

[Communication] Sur Twitter

(message posté ici plutôt que sur la ML pour éviter de l’encombrer encore plus)
Hello,

J’ai essayé de regarder un peu ce qui se disait du BÉPO sur les différents réseaux sociaux, et j’ai été un peu surpris de voir que, contrairement à ce qui existe pour pas mal de communautés, produits, projets, et autres acteurs des trolls discussions qui existent sur internet, ni le projet BÉPO, ni l’association Ergodis ne semblaient avoir de page ou compte sur Twitter. Non pas que ce soit vital, ni même très important, mais je pense qu’une telle présence peut contribuer, même de façon mineure, à augmenter notre visibilité : en interagissant directement avec les internautes ayant des questions ainsi qu’avec d’autres acteurs reconnus (personnalités et médias), on peut espérer quelques retombées. Du moins, je pense.

@bepo et @ergodis existent déjà sur Twitter mais n’ont rien à voir ; en revanche, le compte @clavierBepo était libre et je l’ai créé. On pourra toujours changer (@bepo_kbd est dispo (sans mauvais jeu de mot) et plus court, par exemple), bien sûr. Pour l’instant, ce compte est inactif, je ne me permettrai pas de parler au nom du projet ni de l’association de ma propre initiative, et je donnerai les accès à une éventuelle personne qui se chargerait de la gestion de ce compte pour Ergodis/au nom du projet — j’ai fait cette démarche directement pour simplifier les choses, et non pour revendiquer quoi que ce soit. En revanche, si vous trouvez cette idée intéressante, je puis faire tourner ce compte en me soumettant bien sûr mes propos aux décisions de la communauté. ;-)

Bonnes vacances, pour ceux qui en prennent. smile

#2 9/8/2016 22:56:06

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Re : [Communication] Sur Twitter

C’est sur que se serai bien d’être sur les réseaux sociaux.
Sur la page facebook le dernier message date de 2013.

Miltøn a écrit :

(message posté ici plutôt que sur la ML pour éviter de l’encombrer encore plus)

Je ne vois pas ce que tu veux dire big_smile.

bépoète depuis mars 2015

#3 11/8/2016 11:59:56

Milton
Membres

Bon, pour l’instant j’ai mis une image de profil (avec lien vers l’auteur et la licence en bio ! :wink: ) et je vois que Flavien ainsi que Valentin suivent déjà… big_smile Compte en sommeil, pour l’instant. smile

#4 11/8/2016 13:35:41

c4software
Membres
Site Web

Merci pour la création du compte wink. Ça évitera au minimum de se faire piquer tous les noms possibles.

Dernière modification par c4software (11/8/2016 13:36:07)

#5 11/8/2016 16:42:32

Milton
Membres

Une autre solution est bien entendu que chacun puisse, en son nom propre, intervenir, et utiliser le hashtag #bépo pour essayer de gagner en visibilité. De cette façon, il n’y aurait pas de risque que des propos qui ne font pas l’unanimité soient écrits avec ce comptent au nom de la communauté.

#6 18/8/2016 12:51:33

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

N´utilsant pas ces sites j´ai une question, les accents sont ils supportés dans le nom des comptes? Ça permettrais de prendre le @Bépo.
Perso, je suis favorable a une prise des noms de compte pour éviter que l´on se les fasse détouner, mais s'il reste inactif je trouve aue ça revoie une bien trop mauvaise image d'un projet/communautée a l'abandon. Donc si quelqu'un veut s'y coller pourquoi pas, sinon mettre juste des liens vers le forum/ML/site n'est pas déconnant.

#7 18/8/2016 14:51:27

Milton
Membres

Malheureusement, je ne crois pas qu’on puisse. J’aurais bien aimé prendre ce nom de compte, mais je n’ai pas réussi.

Le meilleur moyen d’être sûr d’éviter un détournement, c’est une fois le compte actif de suivre la démarche d’authentification de Twitter : on aura un badge attestant que ce compte est validé par le projet BÉPO.

Je veux bien, voire j’aimerais bien le faire. Dans un premier temps, balancer des liens vers divers articles, et tenter d’intervenir sur quelques discussions publiques parlant de clavier serait le plus simple.

#8 19/8/2016 15:29:40

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Lance un message sur la ML mais je ne pense pas que tu ai des oppositions si tu souhaite t'en charger.

#9 19/8/2016 16:58:25

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Par curiosité j’ai cherché ce qui se disait avec le #bépo, je n’ai pas trouvé grand chose mais ce que j’ai trouvé est bien plus prometteur/optimiste que les commentaires des articles.

bépoète depuis mars 2015

#10 23/8/2016 10:59:25

Milton
Membres

Ce n’est en effet pas très mouvementé… tongue

#11 26/8/2016 13:15:48

Tchey
Membres

Bonjour,

Je viens de suivre @clavierBepo sur Twitter.

Je pense que c'est plus pertinent que bepo_kbd par exemple, car c'est un clavier d'abord francophone, si je ne met trompe pas, et je n'aime pas le "tout anglais" qui se répand de plus en plus (je n'aimerai pas non plus le "tout français").

Faudrait mettre au moins un message d'accueil, histoire de ne pas tomber sur une page totalement vierge.

* Mon blog indécent sur les jeux indé...Jeux1d100.net *

Pied de page des forums