Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Bonjour, je découvre le bépo et je me suis rappelé que j’avais acheté il y a un an un jeu vidéo d’un studio belge appelé Epistory qui permet de travailler la typographie en explorant un monde fantasy par l’intermédiaire des touches du clavier. J’avais été séduit par le graphisme inspiré de l’origami et très poétique - le jeu est à destination de toute la famille. Vous accompagnez une jeune fille juchée sur un renard qui ouvre des mondes thématiques en luttant contre des insectes agressifs. Tout ça au clavier.
Dans mon apprentissage du bépo, je me suis demandé si le jeu pouvait être adapté. Et, évidemment, les concepteurs ont intégré le bépo (et plein d’autres claviers d’ailleurs) dans le jeu. Il suffit de choisir la langue française en option et le clavier qui va bien avec. Attention, le jeu ne fonctionne qu’avec le driver Windows bépo et pas le bépo-azerty (je me suis arraché les cheveux un moment). Un moyen ludique sympathique pour travailler son apprentissage.
Le jeu est disponible sur Gog.com et Steam - 15 euros hors promo il me semble.
Dernière modification par lian00 (4/11/2016 11:32:25)
Merci pour cette promotion d'Epistory qui pourrait sûrement intéresser des gens adeptes de l'univers du jeu-vidéo et qui souhaites apprendre le bépo
Mieux vaut un mauvais BÉPO qu'un bon AZERTY