Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Depuis le 17 septembre, je ne reçois plus rien de la liste de discussion (j’ai vérifié : ça n’arrive pas dans les indésirables).
Si j’envoie le sujet help à discussions-request@ergodis.org, je ne reçois rien non plus, alors que ça marche depuis mon adresse professionnelle.
Ça ressemble fortement à un filtrage indu…
Y a-t-il d’autres personnes qui sont abonnées à la liste avec un mail chez Free ? Recevez-vous la liste ou pas ?
Dernière modification par Laurent (22/11/2016 03:52:39)
Salut,
Je suis chez free en auto-hébergé et je n'ai pas de problème de réception de la ML, plus de 200 messages en moins d'une semaine …
Ta boite mail est chez qui ?
Y a-t-il d’autres personnes qui sont abonnées à la liste avec un mail chez Free ? Recevez-vous la liste ou pas ?
Ta boite mail est chez qui ?
Bah… chez Free (bon, j’aurais peut-être dû le dire plus clairement — à la réflexion, j’ai édité le titre du fil de discussion).
Je suis chez free en auto-hébergé et je n'ai pas de problème de réception de la ML, plus de 200 messages en moins d'une semaine …
Ce n’est pas pareil en auto-hébergé : tu échappes à leurs filtres anti-spam ehm… « efficaces ».
Pour ma part, j’hésite encore entre autohéberger mon mail et l’héberger dans un pays qui ne pratique pas la surveillance de masse de ses citoyens (enfin tant qu’il en reste). Dans les deux cas, ça a plus de sens pour les mails personnels que pour ceux envoyés sur une liste de diffusion publique (avec de toute façon des destinataires utilisant GMail, voire Yahoo Mail !), pour laquelle j’aurais tendance à continuer d’utiliser une adresse « bateau » (encore faut-il qu’elle fonctionne, bien sûr…).
Dernière modification par Laurent (17/11/2016 19:06:44)
Du coup je ne peux pas te venir en aide … je n'ai pas de boite en @free.fr
Si tu change d’hébergeur pour tes mail pense aussi a protonMail qui est basé en suisse et le chiffrement est par défaut, une sorte de nouveau Lavabit…
Je viens de m’inscrire avec une adresse Free et je reçois les messages.
Je viens de m’inscrire avec une adresse Free et je reçois les messages.
Merci de l’info.
j’avais essayé d’envoyer une requête avec une autre boîte Free, mais je n’avais pas reçu de réponse non plus, alors j’en avais déduit que le problème n’était pas avec ma boîte, mais en fait si, c’était un problème de quota.
Je m’en suis rendu compte en réessayant avec une autre boîte Free, suite à ta réponse, puis en essayant d’envoyer moi-même sur la boîte que j’utilise pour la liste de discussion.
Pour moi, à 98 % du quota, 1003 / 1024 Mo, on devrait encore pouvoir recevoir des mails (20 Mo de libres, j’ai connu une époque où c’était la capacité totale de la boîte mail !), en tout cas de moins de 20 Mo, mais pour le serveur de Free, non… Du coup, ça devrait indiquer 100 %, pas 98 % !
Peut être que l'affichage est basé sur la taille réel des messages et que la limitation sur l'espace disque consommé … comme il y a toujours une différence en défaveur de l'espace disque ça peu être ça.