Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 25/11/2016 22:01:18

EviCole
Membres

Existe-t-il des dispositions ergo pour les personnes handicapée ?

Bonjour,
        Je suis un étudiant qui apprend le français depuis quatre ans. Je suis passionné par les dispositions de clavier ergonomiques et j'utilise à présent le Xiaohe Shuangpin, la disposition Colemak et la disposition Bépo pour écrire en Mandarin, en Anglais et en Français. /watch?v=v8TonL2Aojs  Je suis également en train d'apprendre la sténotypie avec Plover.
        J'ai rencontré quelqu'un sur un Forum chinois par hasard qui ne peut écrire qu'avec une seule mains car il manque quatre doigts à la main gauche, et j'ai fait une disposition de clavier pour lui. (je ne peux pas mettre de liens sad )
        Du coup je me demande si ça existe, les dispositions Françaises pour la saisie de texte à une main comme les dispositions Dvorak One-handed, mais j'ai rien trouvé sur Internet. Je pense que ce serait bien si ce genre de disposition existaient et si elles étaient normalisées en installée par défaut sur tous les ordinateurs comme Dvorak-One handed. Voilà c'est juste ça mon avis. smile

p.s. Excusez-moi pour les fautes de grammaire et d'orthographe car le Français n'est pas ma langue maternelle.

#2 28/11/2016 18:14:57

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Re : Existe-t-il des dispositions ergo pour les personnes handicapée ?

Salut,
À ma connaissance il n'y a rien de tel en Français. Je sais que certains avait poussé l'idée de mettre une «bascule» pour inverser les 2 cotés du clavier mais vu que l'on alterne pas mal cela ne me semble pas super pratique.